Le démontage de l’Apple Vision Pro est un “vrai cauchemar”
Démonter le Vision Pro d’Apple est un vrai parcours du combattant. Encore plus que sur d’autres appareils Apple.
Apple vient de commercialiser son Vision Pro. Aussitôt arrivé sur le marché, le casque de réalité mixte de la marque à la pomme a été démonté par les équipes d’iFixit. Dans une vidéo YouTube expliquant les différentes étapes nécessaires pour mettre le casque d’Apple en pièce, iFixit parle d’un vrai “cauchemar” même pour un produit Apple.
C’est aujourd’hui de notoriété publique, les appareils vendus par Apple sont pour le moins difficiles à démonter. Les vis et autres points de colle et de soudure rendent le téléphone, la tablette ou l’ordinateur complètement étanches, impossible à ouvrir sans les bons outils, et beaucoup de connaissances théoriques.
Mais les équipes d’iFixit ont été surprises par le niveau de difficulté dans la conception du Vision Pro. Le casque d’Apple dépasse de loin tous les autres appareils vendus par la marque à la pomme. Selon iFixit, le démontage de l’appareil est un “processus fou”.
iFixit dispose d’une grande expérience dans le démontage des produits technologiques, notamment des appareils vendus par Apple. Si le site dit lui-même que le Vision Pro est une vraie plaie à démonter, on peut lui faire confiance sur ce point.
Il serait d’ailleurs assez logique de penser que le Vision Pro est très difficile à démonter. Apple rencontre tous les problèmes du monde pour produire son appareil dans de grandes quantités. Une complexité accrue sur le dessin pourrait ralentir la production du Vision Pro, surtout quand on sait que la production de l’écran demande déjà de gros efforts aux sous-traitants d’Apple.
Une réparation presque impossible
Cette grande complexité dans la conception du Vision Pro explique également les tarifs de réparation proposés par Apple sur son site internet. Il faut donc être capable de débourser des centaines de dollars pour simplement changer l’écran de l’appareil. Il faut également compter plus de 2000 dollars pour des réparations concernant des pièces à l’intérieur du Vision Pro.
Les personnes qui achètent le casque peuvent alors se tourner vers le service d’assurance d’Apple, Care+. Ce dernier est vendu 499$ par la marque à la pomme mais il permet d’avoir un rabais de 500$ sur le changement de l’écran avant et de plus de 2000 dollars sur des réparations internes.
Cette solution d’assure doit vraiment être envisagé par les futurs propriétaires du Vision Pro, à commencer par les acheteurs qui ont l’habitude de faire réparer leur appareil. Finalement le seul bon point concernant le casque de réalité mixte d’Apple sur le long terme concerne la batterie. Comme cette dernière est située à l’extérieur du casque, il est très aisé de la changer.
ETiPhoneMaison
6 février 2024 à 15 h 07 min
Il se raye, il se casse et en plus on peut pas le démonter !. Un bon produit Apple fabriqué en chine.
Haznut
6 février 2024 à 16 h 12 min
Miniaturisation….
Infinity20001.
7 février 2024 à 12 h 07 min
C’est de l’électronique le troll. Tu croyais pouvoir faire du foot avec peut-être ?