Le clavier virtuel du Vision Pro serait catastrophique
Apple va ouvrir les précommandes du Vision Pro cette semaine. Juste avant, voici un point sur les dernières rumeurs.
Les précommandes de l’Apple Vision Pro doivent débuter le 19 janvier prochain. À moins d’une semaine de la date fatidique, le journaliste de l’agence de presse Bloomberg, Mark Gurman a publié quelques informations supplémentaires sur le fonctionnement du casque.
Le très bien renseigné journaliste a regroupé ces informations dans la dernière édition de sa newsletter Power On. Il parle notamment de la puce M2 à l’intérieur du casque qui devrait jouer le rôle de “cerveau”. Il est également question de l’utilisation d’un clavier virtuel ou encore de la possibilité de payer en plusieurs fois avec l’Apple Card.
Un clavier virtuel complexe ?
Lors de la toute première présentation du Vision Pro au grand public, à l’occasion de la WWDC de juin dernier, Apple avait annoncé l’arrivée d’un clavier virtuel directement intégré dans le casque pour faciliter certaines taches de bureautique. Mais selon Mark Gurman, la technologie ne serait pas aussi avancée qu’Apple le laisse penser dans ses clips de communication.
La fonctionnalité de clavier virtuel serait en réalité assez lente et imprécise. Dans la version 1.0 de VisionOS, le clavier fonctionne très mal et “vous aurez envie d’un clavier bluetooth physique” dit Gurman dans un de ses messages sur les réseaux sociaux.
L’Apple Card, un cadeau bonus ?
Selon les dires de Mark Gurman, Apple aurait permis aux personnes qui disposent d’une Apple Card d’acheter leur Vision Pro en plusieurs fois. La marque à la pomme espère ainsi augmenter le nombre de ventes de son casque de réalité augmentée, qui a, pour rappel, un prix de départ de 3499$.
Mais la Pomme veut aussi augmenter le nombre de personnes qui disposent d’une Apple Card aux États-Unis. Disponible uniquement dans le pays de l’Oncle Sam, la carte bancaire blanche d’Apple n’a pour l’heure convaincue que peu de monde. La Pomme, qui pourrait perdre prochainement le soutien de Goldman Sachs dans cette affaire, doit trouver de nouveaux utilisateurs rapidement.