Le clavier Gboard mis à jour pour envoyer des retours “haptiques” sur iPhone : comment l’activer
Depuis l’iPhone 6s, Apple a remplacé le moteur produisant des vibrations par un moteur haptique. Celui-ci permet de simuler des appuis et de renvoyer un retour sous le doigt, par exemple, à chaque fois que l’utilisateur utilise le 3D Touch.
Il n’y a pas énormément d’applications qui exploitent intelligemment ce moteur haptique. Mais Google vient de mettre à jour son clavier tiers pour iOS, Gboard, disponible ici dans l’App Store, avec une nouvelle fonction qui simule un vrai clavier physique.
Cela participe avec le retour audible à s’assurer d’avoir appuyé sur la touche en question et donc éviter d’envoyer un message incompréhensible ou avec des fautes d’orthographe. Cela propose aussi une alternative au retour audible qui n’est pas forcément souhaitable en public.
Pour activer ce retour haptique, il faut au préalable autoriser l’utilisation du clavier Gboard, en se rendant dans Réglages > Général > Clavier > Gboard, puis en cochant “Autoriser l’accès complet“.
Ensuite, dans l’app Gboard, il faut se rendre dans les “paramètres du clavier“. Puis en bas de la liste des options, il faut cocher la ligne “Activer le retour haptique à chaque touche“.
Désormais à chaque pression sur une touche du clavier Gboard, l’appareil va renvoyer un retour haptique qui va simuler l’appui sur un véritable clavier physique.
À noter que le clavier Gboard est très complet. Il regroupe plusieurs fonctionnalités utiles, comme la recherche de GIF, la saisie gestuelle, ou encore la recherche Google intégrée sans quitter le clavier.
Utilisez-vous ce clavier tiers ?
Toutabus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2019 à 15 h 32 min
Cette option n’est pas disponible sur mon 6s.
Cielmarcheur
14 février 2019 à 16 h 12 min
Sympa, ce keylogger à l’apparence d’un clavier !
freeworldgreg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2019 à 19 h 50 min
Perso celui d’Apple me convient parfaitement après installer Google ne m’intéresse pas telment pour le moment
Apple a bien ponifier son clavier ainsi que safari me suffit amplement.
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2019 à 21 h 08 min
Pas de gOOgle sur mes iPhones !!!
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 février 2019 à 23 h 01 min
Ainsi tout ce que vous tapez au clavier part directement chez Google. A vous de voir ! ?
User1491496641589 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 7 h 37 min
Non mais,vous avez lu l’avertissement affiché quand on valide l’accès à ce clavier !!!!! Vous travaillez pour Google ou quoi ?? Vous devez modifier votre article pour alerter vos lecteurs.
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 9 h 53 min
Ça dit quoi ?
Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 11 h 59 min
Ça demande l’activation de l’accès complet. Et dans ce cas dit que “seul les recherches sont envoyés à google”. J’ai installé par curiosité. Le seul truc qui peut faire envier le clavier de l’iPhone c’est la barre de recherche d’emoji.
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 février 2019 à 17 h 10 min
C’est abuser ! J’installe pas perso