Le classique sampleur iMPC d’Akay arrive en V2 sur iPhone avec pads, effets, kits de son et plus
Akai Professionnal est un fabricant et développeur connu par les adeptes de la musique assistées par ordinateur. Il est également très apprécié pour ses sampleurs et boîtes à rythme. À l’heure du numérique, il a su s’adapter en proposer des applications de créations sur iOS, dont iMPC, inspiré de la MPC justement, l’un de ses produits phares. Voici qu’arrive bientôt une nouvelle mouture de cette app musicale, iMPC 2 :
Pour poser des idées musicales, mais aussi sampler et composer en toute mobilité, dans le train, le bus, etc. :
L’app dispose de plusieurs sections bien utiles. Il y a la vue en pads qui permet de taper ses rythmiques à l’écran comme sur une MPC. Il est également possible de sampler et découper des échantillons tout cela dans l’app directement.Un module permet notamment de récupérer l’audio de Spotify directement dans la partie sampling d’iMPC 2.
Queques effets sont de plus proposés, réverbération, délai, chorus, franger. Les pitch-shift et time-stretch sont également au rendez-vous, avec adaptation au tempo.
L’app support les sessions comprenant jusqu’à 64 pistes et prose des kits préconstruits de sons. En plus, la compatibilité avec les modules AudioUni est de mise, ainsi que les effets audio interapplication.
L’app est actuellement disponible à la précommande, pour une sortie annoncée au 10 décembre prochain. Dans ce cadre-là, elle est proposée à moitié prix, 5,49 euros, jusqu’au jour de sa sortie.
Enfin, alors que 5 packs de sons sont proposés gratuitement aux acheteurs de l’app, ceux qui la précommandent peuvent profiter de 3 packs supplémentaires à choisir sur le store Akai iMPC.
À voir également : 10 accessoires iPhone pour musiciens et amateurs de son, et la version Pro pour iPad d’iMPC 2, plus complète et disponible là sur l’App Store.