Le CES 2021 se tiendra exclusivement en ligne
La nouvelle était attendue, elle est désormais officialisée.
En mars dernier, les organisateurs du CES, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation, ont officialisé la tenue de l’événement du 6 au 9 janvier 2021. Certains ont alors pensé que cela pourrait se faire en présence du public mais c’était sans compter la force de la pandémie qui continue de faire des ravages.
En conséquence, les responsables viennent d’annoncer que le rendez-vous de 2021 passera au tout numérique. C’est un changement radical pour cette manifestation qui accueille chaque année en moyenne 200 000 personnes à Las Vegas.
Apple n’est quasiment pas présente lors des CES
Dans un communiqué, Gary Shapiro, le président-directeur général de la Consumer Technology Association, qui organise le CES est revenu sur les raisons de ce choix :
Au milieu de la pandémie et des inquiétudes croissantes en matière de santé mondiale concernant la propagation du Covid-19, il n’est tout simplement pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début de janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne. La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et cette innovation nous aidera également à réinventer le CES 2021 et à rassembler la communauté technologique de manière significative.
En conséquence, le dirigeant annonce le passage à une plateforme entièrement numérique pour aider ses exposants à communiquer et à échanger avec le public. Pour rappel, Apple ne participe que très peu aux CES malgré un retour remarqué cette année. Ce rassemblement reste un bon moyen de savoir où se situe la concurrence et d’en savoir plus les produits compatibles avec les appareils de la marque à la pomme.