Le casting de Ted Lasso confirme que la saison 3 sera la dernière
Quelques jours après l’annonce faite par l’équipe de production, le choix semble définitif, malgré les demandes des fans.
Alors qu’Apple a pris le pari il y a quelques années de se lancer, avec du retard, dans le monde du streaming vidéo, il fallait à la nouvelle plateforme de la Pomme une série phare, capable d’attirer un public de base pour faire grandir le projet derrière Apple TV+.
Si beaucoup d’espoirs avaient été posés en interne derrière la série The Morning Show, avec Jennifer Aniston entre autres, c’est finalement la série humoristique Ted Lasso qui a été la plus sollicitée par le public, elle qui est aujourd’hui la référence absolue en ce qui concerne la plateforme de SVOD de la firme de Cupertino.
Mais alors que le tournage de la troisième saison est en cours, les équipes de la distribution ont assuré que ce serait bien la dernière, malgré les nombreuses attentes faites par les fans. Mais malheureusement pour toutes les personnes qui ont assidûment suivi les deux premières saisons autour de Nate, Sam, Roy, Keeley et autres, le choix semble fait en interne.
Ted Lasso : trois saisons et puis s’en va
Si l’on reproche souvent aux plateformes de pousser les séries dans les derniers retranchements, afin de maximiser le profit, au prix d’un scénario de plus en plus tiré par les cheveux (comme dans la casa de Papel pour ne prendre que cet exemple) Apple et les personnes derrière la production de Ted Lasso ne semblent pas avoir fait ce choix-là.
En effet, même les acteurs, comme Nick Mohammed (Nate) ont confirmé que les scénaristes ont toujours eu en tête l’idée de penser à un début, un milieu et une fin à cette histoire. Selon l’acteur, cela ne laisse aucun doute, la saison 3 sera la dernière, elle marquera ainsi la fin d’une très belle série pour Apple qui aura servi de rampe de lancement pour la plateforme. C’est à elle maintenant de faire ses preuves.