Le casque sans fil AirPods Max est maintenant moins cher
L’appareil reste cependant l’accessoire audio le moins abordable, chez Apple.
- Les AirPods Max voient leur prix chuter de 50 euros
- La fiche technique ne change pas
- Des casques équivalents sont bien moins chers chez la concurrence
579 euros seulement : voici le nouveau prix du casque sans fil AirPods Max d’Apple. L’appareil coûtait précédemment 629 euros, ce qui signe donc une baisse de prix de pas moins de 50 euros au total. Alors, certes, le tarif reste clairement trop cher et n’est pas encore à la portée de monsieur tout le monde. Mais la plupart des utilisateurs de produits pommés ont le portefeuille bien fourni, et ce sont ces clients plus aisés que vise le fabricant avec cette proposition de valeur. Malgré tout, la concurrence propose souvent des alternatives meilleures mais pour moins de 400 euros. Notamment chez Bose ou Sony.
Le casque sans fil AirPods Max n’est pas le seul à voir son prix baisser. En effet, suite au keynote d’hier soir, nous avons aussi pu constater que certains iPhone perdent quelques dizaines d’euros sur leur facture. Une très bonne nouvelle pour les consommateurs, en pleine inflation et alors que la plupart des entreprises tentent plutôt de modifier leurs tarifs à la hausse.
AirPods Max : la fiche technique
Les AirPods Max sont dotés de la réduction de bruit active, comme les AirPods Pro de deuxième génération – qui passent à l’USB-C. Toujours côté fonctionnalités, l’assistant vocal propriétaire Siri est bien évidemment de la partie pour déclencher un minuteur ou connaître la météo du jour à l’oral.
Côté caractéristiques techniques, de nombreux capteurs sont présents sous le capot, dont deux accéléromètres, un gyroscope et un détecteur d’étui. Le processeur est une puce Apple H1, et neuf micros sont de la partie pour des appels les plus clairs possibles. Pour les visios, d’ailleurs, Apple propose aussi son app FaceTime, qui se dote de quelques nouveautés avec la mise à jour vers iOS 17 sur les iPhone compatibles.
Où acheter les AirPods Max ?
Retrouvez les meilleurs prix sur le casque sans fil AirPods Max dans le tableau ci-dessous. Les revendeurs proposent régulièrement des réductions, car l’appareil commence à dater. Une deuxième génération serait d’ailleurs en route, avec de nouveaux coloris, selon des rumeurs partagées auparavant.
Face aux AirPods Max, les budgets plus réduits pourront aussi se tourner vers des alternatives plus abordables. Le Sony WH1000XM4 est un bon exemple, avec pas moins de trente heures d’autonomie, la compatibilité avec l’assistant vocal Alexa ou encore la réduction de bruit active, là aussi.