Le 3D Touch de l’iPhone 6s fait son show dans la nouvelle pub Apple
Apple vient de
publier une nouvelle pub sur sa chaîne YouTube qui met en
avant la nouvelle fonctionnalité de l’écran de l’iPhone 6s, le 3D
Touch.
Cette publicité montre plusieurs cas d’utilisation du 3D Touch et explique
aussi brièvement son fonctionnement. Il y a peu de temps, nous
avions aussi réalisé une vidéo expliquant comment utiliser le 3D Touch (voir
plus bas dans l’article).
Faire appel à des acteurs de cinéma pour tourner dans ses pubs devient,
d’ailleurs, récurrent pour Apple, comme pour cette dernière vidéo commerciale
dans laquelle on peut voir l’acteur et chanteur Jamie Foxx utiliser le 3D Touch
pour écouter son propre album "Hollywood: A Story of a Dozen Roses" :
Pour rappel, cette technologie rend l’écran de l’iPhone 6s sensible
à la pression du touché. En fonction du degré de pression, il est
possible de déclencher différentes actions, comme l’ouverture d’un menu
contextuel quand on maintient le doigt appuyé sur une icône
d’application.
Le 3D Touch introduit aussi une nouvelle fonctionnalité, le "Peek et Pop",
permettant de prévisualiser toute sorte de contenus sans forcément y
accéder.
À lire concernant le 3D Touch de l’iPhone
6s :
- Utilisation de
3D Touch sur l’iPhone 6s en vidéo et paramétrage spécifique
Le 3D Touch de l’iPhone 6s est-il compatible avec les vitres de
protection ? Test en vidéo- 21
applis pour tester le 3D Touch de l’iPhone 6s / 6s Plus - Clavier
iPhone 6s / 6s Plus : comment sélectionner du texte grâce au 3D
Touch - Démonstration :
Safari transmet la pression du 3D Touch iPhone 6s aux sites Internet