Suivez-nous

Applications

LastPass abandonne son application originale pour Mac

Mais pas d’inquiétude, le service reste accessible depuis un navigateur et va proposer un nouveau logiciel natif basé sur le web app.

Publié le

 

Par

LastPass
© LastPass

Depuis quelques années, les gestionnaires de mots de passe comme 1Password ou Dashlane sont devenus de véritables mastodontes avec des dizaines de millions d’utilisateurs. Faire appel à de telles solutions présente toutefois des risques : on se rappelle notamment du cas de LastPass qui… A été piraté, avant de recommander à tous ses clients de changer leurs identifiants.

Ce logiciel est pourtant bien pratique : grâce à lui, on peut se connecter aisément à des centaines de sites web sans avoir à taper son code à chaque identification. Aujourd’hui, même les navigateurs comme Safari, Chrome ou Firefox proposent cette fonctionnalité nativement, allant même plus loin puisque leurs éditeurs conçoivent aussi des systèmes d’exploitation, ce qui fait que le coffre-fort fonctionne également avec les applications iOS pour Apple ou Android pour Google.

Nouvelle application LastPass

Cette fois-ci, c’est donc LastPass qui propose un changement majeur à sa communauté. Celui-ci concerne son client pour ordinateur pommé, qui va tout simplement… Disparaître du Mac App Store. Sa dernière mise à jour remontait à une dizaine de mois auparavant.

Heureusement, les abonnés de l’application vont pouvoir télécharger une nouvelle version, qui sera disponible bientôt. Pour l’instant, elle ne semble pas encore en ligne, néanmoins il ne s’agit probablement que d’une question de temps étant donné que le support de l’ancienne itération du programme s’arrêtera définitivement le 29 février. Il faut comprendre qu’il n’y aura plus aucun correctif de sécurité : soyez donc prudents et pensez à faire la mise à jour si vous êtes concerné.

La nouvelle application LastPass est basée sur la technologie web app, plus facile à mettre en place pour les développeurs. Elle est malgré tout décriée par bon nombre d’utilisateurs, étant donné sa lenteur. WhatsApp, par exemple, en fait les frais, tout comme Trello ou encore Slack avant le changement de l’été dernier. Il n’y a plus qu’à attendre les premiers retours…

Autrement, vous pouvez toujours utiliser 1Password : cette alternative propose un achat unique (on sait que vous n’aimez pas les forfaits) même s’il n’est pas compatible avec le cloud, et est très proche d’Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.