LastPass a subi un “incident de sécurité”, découvrez si vous êtes concernés
LastPass assure que le problème est moins grave que prévu et que les mots de passe sont “en sécurité”.
LastPass a été victime d’un “incident de sécurité”. Si l’entreprise se veut rassurante, elle demande aux utilisateurs de rester sur leurs gardes et de changer de mot de passe au premier présentement.
LastPass est aujourd’hui une des offres de gestionnaire de mot de passe parmi les plus populaires au monde. Réputées pour être de vrais coffres-forts numériques ces sociétés protègent les données de millions de personnes, et doivent, de ce fait, avoir les meilleurs technologies de sécurité informatique.
LastPass : une cible de choix pour les cybercriminels
Malgré toutes les protections prises, la nature même de leurs agissements faits des sociétés comme LastPass des cibles privilégiées. L’attaque est survenue en août 2022. Au cours de cette dernière les assaillants auraient réussi à obtenir des données personnelles des clients de LastPass.
Pour Karim Toubba, PDG de l’entreprise cette attaque ne sera surement pas la dernière et LastPass se doit de faire mieux en matière de cybersécurité. Dans un message posté sur les réseaux sociaux il explique aux clients de son entreprise vouloir “déployer des mesures de sécurité et des capacités de surveillance améliorées dans l’ensemble de notre infrastructure.”
Une attaque encore très mystérieuse
En ce qui concerne l’attaque de l’été dernier, Toubba est resté très discret sur ce sujet. Il assure qu’une enquête en interne est en cours et que les mots de passe sont restés chiffrés et à l’abri des regards indiscrets. Il ne précise pas non plus combien de personnes ont pu être touchées de près ou de loin par cette attaque.
Aujourd’hui LastPass est une solution de gestionnaire de mot de passe pour Mac et iPhone. L’application mobile est très populaire sous iOS, elle est l’une des solutions aujourd’hui recommandées par de nombreux chercheurs en informatique. Pour retrouver le top des meilleurs gestionnaires de mot de passe disponible sur le web, cliquez ici.