L’Apple Watch “X”, celle de tous les changements ?
Apple devrait reprendre le nom “X” pour le dixième modèle de son Apple Watch.
Une rumeur suggère qu’Apple présentera en 2024 ou 2025, l’Apple Watch « X ». La marque à la pomme pourrait ainsi marquer le coup pour le dixième modèle de montre connectée proposée au public. Selon la dernière édition de la newsletter du journaliste de l’agence Bloomberg, Mark Gurman, cette montre ferait le plein de nouveautés.
Il explique notamment qu’Apple travaillerait sur des bracelets magnétiques, mettant ainsi au point un nouveau système de fixation pour ses montres connectées. Changer ce détail dans la conception des montres serait un grand chamboulement pour Apple qui n’a jamais touché à la façon dont les bracelets s’attachent autour de la montre en près de 10 ans.
Mais selon Gurman, les changements de cette « Apple Watch X » ne devraient pas se limiter aux bracelets. Apple serait en train de travailler sur la forme de la montre dans son ensemble et notamment son épaisseur. La firme de Cupertino veut rendre l’appareil le plus fin et discret possible.
La montre pourrait également bénéficier d’un tout nouvel écran Micro-LED ainsi que d’un capteur capable de mesurer la tension artérielle. Cette fonctionnalité est attendue depuis des années sur les montres d’Apple et plusieurs concurrents proposent déjà cette option dans leurs montres connectées.
Une autonomie record
Le plus gros du travail du côté d’Apple se trouverait dans la recherche d’autonomie. La firme de Cupertino veut proposer une montre capable de tenir plusieurs jours à notre poignet sans avoir besoin de passer deux heures sur un support de charge. Afin d’améliorer l’autonomie de la montre, Apple voudrait introduire de nouvelles technologies avec des processeurs et des capteurs moins énergivores ainsi qu’un écran micro-LED capable d’économiser de l’énergie.
Selon Mark Gurman l’écart technologique entre les montres connectées que nous connaissons aujourd’hui’ui et l’Apple Watch X devrait être aussi grand qu’entre l’iPhone 7 et l’iPhone X lors de la sortie de ce dernier il y a quelques années maintenant.