Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch sauve littéralement des vies et ce skieur en est témoin

Ce skieur américain a été bien inspiré en enfilant son Apple Watch avant d’aller skier.

Publié le

 
Skieur
© Pexels / monicore

Les Apple Watch sont bien plus que de simples montres, et plus les années passent, plus celles-ci renferment des technologies pointues. Mesure des paramètres vitaux, ECG, GPS intégré, détections de chutes et d’accidents et fonctionnalité de SOS d’urgence. Ce sont précisément ces trois dernières fonctionnalités qui ont sauvé ce skieur d’une mort tragique le 22 janvier.

Une chute dramatique, une réponse immédiate

Dans les vastes étendues enneigées de l’État de Washington, principalement dans la chaîne des Cascades, un skieur s’étant aventuré en hors-piste a vécu une expérience qui aurait pu lui être fatale. Ces zones skiables sont connues pour leur terrain très abrupt avec des pentes raides et des zones étroites. Les zones reculées, surtout en hors-piste, sont très difficiles d’accès pour les secouristes en cas de chute.

L’homme a chuté sur plus de 300 mètres, un accident qui aurait pu rester sans témoin, si ce n’était le capteur de chute intégré à son Apple Watch. Blessé à la jambe, ses jours auraient pu se terminer à côté de Steven’s Pass, l’une des stations de ski les plus populaires de la région. Bien heureusement, sa montre lui a sauvé la vie.

L’intervention rapide des équipes du King County Air Support, alertées par le signal SOS de la montre, a permis d’éviter une issue tragique. Les secouristes du bureau du shérif du comté de Chelan, guidés par les coordonnées GPS transmises automatiquement, ont pu localiser avec précision la victime et le secourir aux alentours de 19 h 30.

L’homme a pu être treuillé en toute sécurité à bord de l’hélicoptère des secouristes, un Bell UH-1 Iroquois, ainsi qu’un autre skieur, lui aussi blessé. Nul doute que notre aventurier gardera son Apple Watch à tout jamais, qui lui a servi de véritable ange gardien ce jour-là.

  • Un skieur hors-piste dans l’État de Washington a survécu à une chute de 300 mètres grâce à son Apple Watch qui a détecté l’accident.
  • Les secours, alertés par le signal SOS et les coordonnées GPS transmises par la montre, ont pu localiser rapidement la victime.
  • Le skieur, blessé à la jambe, a été hélitreuillé en sécurité avec un autre skieur blessé.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
626 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.