Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch détecte désormais les maladies avant le docteur

Deux jours avant l’apparition des symptômes, elle peut diagnostiquer une maladie. 

Publié le

 
Apple Watch Ultra
© Apple

Présentée lors de la WWDC 2024, l’application Vitals a créé la surprise en juin dernier. Cette nouveauté de watchOS 11 promet de suivre facilement nos marqueurs biologiques et de nous fournir une vue d’ensemble sur notre état de santé.

En juillet, le vice-président d’Apple Health nous en apprenait davantage sur son fonctionnement. Il nous incitait notamment à porter notre Apple Watch pendant notre sommeil pour une analyse plus précise de notre métabolisme basal.

Aujourd’hui, les premiers retours d’utilisateurs semblent confirmer l’efficacité de Vitals. Plusieurs témoignages font état d’une détection de maladie avant même l’apparition des symptômes.

Vitals sait quand vous êtes malade

Sur Reddit, plusieurs utilisateurs partagent leur expérience avec Vitals. RCG21 raconte : « J’ai commencé à utiliser Vitals dès sa sortie en bêta. Depuis, je suis tombé malade deux fois. Les deux fois, l’application l’a su quelques jours à l’avance, alors que je ne ressentais rien d’anormal. »

Un autre utilisateur, dalethomas 81, a posté une capture d’écran de ses données Vitals. On y voit plusieurs métriques sortir de la plage habituelle plusieurs jours avant qu’il ne se sente malade. Il partage

Je me suis réveillé aujourd’hui en me sentant patraque. Maintenant que la soirée arrive, je ressens cette vieille sensation familière dans ma tête. Je suis malade, commente-t-il.

Vitals retour utilisateur reddit

© Reddit

Une précision étonnante, mais pas imparable

Certains utilisateurs rapportent même que l’application a détecté des valeurs « hors normes » après avoir été vaccinés, alors même qu’ils ne ressentaient pas encore les symptômes associés.  TizianosBoy témoigne :

Ma montre a su que je n’étais pas au top après mes vaccins contre le COVID et la grippe. Les trois mesures (température du poignet, rythme cardiaque et respiratoire) étaient hors normes. C’est comme ça que j’ai su que ça n’allait pas, c’est dingue.

Si de nombreux utilisateurs louent la précision de Vitals, les expériences varient. Au moins un utilisateur dans le fil de discussion mentionne que l’application n’a pas détecté sa maladie à l’avance, suggérant que les résultats individuels peuvent différer.

Apple rappelle que Vitals n’est pas destinée à remplacer une prise en charge médicale.  L’outil est destiné à apporter un plus, qui bénéficie non seulement aux utilisateurs/patients, mais aussi aux médecins en facilitant parfois la prise en charge, grâce aux données relevées.

Pour rappel, la nouvelle Apple Watch Series 10 peut désormais détecter l’apnée du sommeil.  

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
591 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.