L’Apple Vision Pro n’aura pas d’application Netflix ?
Le prochain Apple Vision Pro n’aura visiblement pas le droit à une application Netflix. Un choix réfléchi chez le N rouge.
C’est un sacré revers pour le casque de réalité mixte d’Apple. Le géant du streaming Netflix ne devrait pas développer d’application spéciale pour le nouveau produit de la Pomme. Lors de sa présentation le 5 juin dernier, Apple avait fait venir Bob Iger sur scène. Le patron de Disney avait alors présenté l’application native développée par ses équipes pour sa plateforme de SVOD.
Selon le dernier rapport de Mark Gurman, le journaliste de l’agence Bloomberg explique que Netflix n’a pas de plan pour développer une application sur l’Apple Vision Pro. Un choix surprenant surtout quand on sait que l’entreprise a déjà mis au point une application similaire pour le Meta Quest.
L’Apple Vision Pro ne fait pas l’unanimité
Ce choix démontre que plusieurs entreprises tierces ne croient pas vraiment au succès de l’Apple Vision Pro. Le casque de réalité mixte, vraie prouesse technologique, sera mis en vente au début de l’année prochaine. Mais il est long de faire l’unanimité. Plusieurs experts du numérique ont mis en avant son côté « Black Mirror ».
Avec un prix de vente supérieur à 3000 $, l’Apple Vision Pro ne pourra pas non plus réussir à séduire le grand public. De toute façon les stocks et le niveau de production ne permettront pas de répondre à une demande trop importante. Apple sait que l’entreprise a pris un risque en développant ce produit.
Apple a besoin des développeurs tiers
La firme de Cupertino s’est lancée avec le Vision Pro dans un monde inconnu, celui de la réalité mixte. Un univers qui jusqu’à présent n’a jamais souri aux entreprises technologiques. Afin de séduire le grand public, Apple a besoin d’entreprises tiers comme Netflix, capables d’offrir des fonctionnalités inédites sur le casque.
Sans ce soutien des développeurs, le Vision Pro ressemble à une coquille vide, ne fonctionnant qu’avec les applications natives de la Pomme. Pour faciliter la mise en place de solutions sur son casque de réalité mixte, la Pomme a d’ailleurs permis le transfert d’applications depuis iPadOS vers VisionOS. Un geste pas suffisant visiblement pour Netflix.