L’Apple Ring est-il vraiment enterré ? Le doute s’installe
Les versions s’affrontent sur le fait qu’Apple a abandonné ou non son projet de bague connectée.
Sur le papier, tout était très clair. Mark Gurman, notre confrère de Bloomberg toujours bien informé sur Apple, a rapporté qu’Apple a abandonné son projet d’Apple Ring, une bague connectée qui viendrait compléter l’Apple Watch.
D’après lui, les équipes de la marque à la pomme n’ont pas réussi à trouver une différence assez marquée entre ce produit et l’Apple Watch qui a su s’imposer comme une valeur sûre pour le géant de la Tech au fil du temps avec ses nombreuses fonctionnalités de santé.
Un Apple Ring en 2026 ?
Mais tout le monde n’achète pas cette version. Ben Wood, analyste en chef de CSS Insight, affirme de son côté que l’Apple Ring n’est pas annulé, et qu’il devrait même sortir en 2026. L’expert a ainsi expliqué à CNBC :
La santé est devenue un pilier fondamental pour Apple. En fait, j’irais jusqu’à dire qu’au moment où Tim Cook déciderait de renoncer au contrôle et de prendre sa retraite… j’aimerais penser que l’un des principaux héritages d’Apple concernerait la santé personnelle. Étant donné l’investissement profond et personnel de Tim Cook dans la santé, je pense qu’une bague est une extension très complémentaire d’Apple.
Il estime d’ailleurs que la firme de Cupertino est très bien équipée pour répondre à la concurrence : « L’empreinte commerciale est parfaitement adaptée… car les bagues sont des produits complexes à mettre sur le marché. Apple est une marque qui a une certaine réputation en tant que produit dont les gens sont fiers. Et je pense qu’une bague magnifiquement conçue par Apple pourrait être l’une de ces choses qui sont presque une sorte de symbole de statut ».
On se retrouve donc avec deux visions totalement opposées d’un potentiel Apple Ring. Si Mark Gurman est sans doute une source plus fiable du côté d’Apple, il lui arrive aussi de se tromper. Seul l’avenir confirmera l’une de ces deux versions. De votre côté, que pensez-vous de l’idée d’une bague connectée lancée par Apple ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Infuso Fabrice
9 octobre 2024 à 14 h 47 min
Je pense qu’il faudrait utiliser plus alliages de métaux entre le titane,le carbone et l’or,3 alliages qui feraient la différence et donnerait une rareté et un produit haut de gamme chéri et valorisant dans un nouveau design,il y’a une autre idée qui pourrait faire aussi la différence et qui n’as jamais été pensé ou fabriqué la bague multidimensionnelle adaptable as tout doigt et modifiable en couleur et en vibration et reconnaissance faciale.