Suivez-nous

Apple Vision

L’App Store pour visionOS bien meilleur grâce à un développeur tiers

Les aperçus d’apps ne s’affichent pas bien chez vous ? Pas de souci avec cette alternative.

Publié le

 

Par

Casque vision pro
© Apple

Si vous avez reçu l’Apple Vision Pro, vous aurez peut-être remarqué que son App Store ne s’affiche pas correctement lorsque consulté depuis un navigateur tout ce qu’il y a de plus classique. Les captures d’écran demandées aux éditeurs ne sont ainsi pas disponibles sur Safari ou sur son concurrent de Mountain View, Google Chrome. Un développeur a donc décidé d’imaginer une alternative, j’ai nommé Apps for Apple Vision Pro.

Accessible également sur Mozilla Firefox comme sur Opera, ce site web, comme son nom l’indique, référence les douzaines d’apps d’ores et déjà disponibles pour visionOS. Ce système d’exploitation, on le rappelle, est justement celui qui équipe le nouveau casque de réalité mixte d’Apple : le Vision Pro. Pour se l’offrir, il faut à la fois disposer d’une adresse aux États-Unis, de l’équivalent de 3 499 dollars ou plus, et de temps (les précommandes demandent désormais de patienter plusieurs mois avant réception). Plusieurs plateformes natives des Mac et des iPhone sont de la partie aussi sur la nouvelle mouture pommée, comme Messages ou Mail.

À vos catégories !

Le site Apps for Apple Vision Pro a décidé de classer les applications pour le casque du même nom grâce à près d’une vingtaine de catégories différentes. On y retrouve notamment le voyage, la météo ou encore les outils dédiés aux développeurs et les extensions pour le navigateur Safari. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas de Bolt : il s’agit d’un bloqueur de publicités (non, rien à voir avec les trottinettes démoniaques, à priori). Quant à 1Blocker, c’est une alternative, présente également sur le Mac App Store.

Nous n’avons pas réussi à savoir si l’ensemble des plus de deux cents apps de l’App Store pour visionOS sont listées sur cette nouvelle bibliothèque en ligne, mais c’est peu probable. Les développeurs peuvent en revanche décider de soumettre leurs propres créations. Pour ce faire, il suffit de remplir un court formulaire, lequel demande notamment de renseigner une description et une icône pour bien reconnaître l’app.

Et nos favoris sont…

Vous ne savez pas par quoi commencer ? Laissez-nous vous présenter quelques choix particulièrement judicieux pour débuter votre expérience avec le casque de réalité mixte d’Apple.

Tout d’abord, évoquons le cas de MyExpenses. Là encore, le nom est très évocateur et permet de profiter non seulement non seulement d’un suivi de vos comptes par catégorie, mais aussi de tableaux de bord relativement épurés et qui s’avèreront cruciaux pour respecter votre budget. Dans la catégorie “Finance“, SubManager se contente pour sa part de suivre vos abonnements en cours, afin de ne louper aucune échéance.

Where is ploppy

© Apps For Apple Vision Pro

Côté productivité, Focus est une solution qui vous aider à mettre en place la technique de suivi d’activité appelée pomodoro. Pour maîtriser le sujet, nous vous conseillons de suivre un rythme précis lors de vos sessions de travail.

Enfin, côté jeux, nous ne saurions que vous conseiller de découvrir l’excellent Where is Ploppy? qui calque sa proposition de valeur sur le succès incontesté de Where is Waldo? mais avec quelques spécificités que l’on vous laisse explorer…

  • L’App Store pour visionOS est buggé sur Safari
  • Un développeur a imaginé une alternative où les captures d’écran s’affichent mieux
  • On peut y accéder grâce au site appelé “Apps for Apple Vision Pro “
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
619 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.