L’App Store a généré 41 milliards de dollars sur ce premier semestre
L’App Store a généré 41 milliards de dollars en 6 mois. C’est 20% de mieux que l’an passé.
D’année en année, de mois en mois, les chiffres continuent de grimper, à nous en faire perdre la tête. Selon les dernières estimations de Sensor Tower, l’App Store aurait généré 41,5 milliards de dollars au cours du premier semestre de cette année. Selon ce rapport, ce serait donc une hausse de près de 20 % par rapport à 2020 qui était déjà une année historiquement haute pour la plateforme de téléchargements d’applications de la Pomme.
La hausse de 2020 se confirme
Le rapport de Sensor Tower montre néanmoins un ralentissement de la croissance des revenus de l’App Store, passant de 29 % l’an dernier, à 20 % en 2021. Une baisse qui s’explique selon eux par la présence de la pandémie au début de l’année 2020 et la multiplication des confinements à travers le monde. Les gens étant enfermés chez eux, ils ont été plus enclins à dépenser leur argent sur leur téléphone. Ce surplus dépensé exceptionnellement l’an passé a fait grimper les chiffres de l’App Store, mais plus généralement du e-commerce et de toutes les activités présentes sur internet.
Ce qui est plus étonnant quand on regarde de près les estimations de Sensor Tower c’est que la hausse présente sur l’année 2020 soit toujours d’actualité en 2021, alors que les restrictions ont été levées dans la plupart des pays, et que les gens sont partis dépenser leur argent dans le monde « réel ».
L’App Store bat le Play Store par KO
Toujours selon les estimations de Sensor Tower, l’App Store serait bien plus prolifique que le Google Play Store, son équivalent sous Android. Le Play Store a généré des revenus de 23,4 milliards de dollars contre 41,5 milliards de dollars de revenus pour l’App Store sur le premier semestre de cette année 2021. Unique lot de consolation pour les équipes de Google, la croissance de leur Play Store, légèrement supérieure à 30 % qui tend donc à refaire son retard sur la plateforme de la Pomme, qui gagne pour le moment à plates coutures.