L’AirTag est en train de devenir le cauchemar des compagnies aériennes
Apple a lancé l’AirTag en 2021. Depuis le traceur s’est fait une place de choix dans les bagages des voyageurs aériens.
John Lewis est un personnage assez connu aux États-Unis, notamment pour son mode de vie végétarien qu’il partage sur les réseaux sociaux. Mais dans un de ses derniers tweets, il n’est pas question de nutrition, mais bien d’aviation et d’Apple.
Tout commence il y a quelques semaines lors d’un vol avec la compagnie American Airliness. Lewis explique qu’il a égaré son portefeuille au cours de ce dernier. Il se rend rapidement compte du problème et tente de contacter le SAV de l’entreprise.
À l’autre bout du fil, les personnes en charge de son dossier lui expliquent que ses affaires sont perdues et qu’ils ne peuvent pas retrouver le portefeuille. Heureusement pour lui, Lewis avait eu la bonne idée d’y associer un AirTag.
Un périple dans plus de 35 villes américaines
Il explique avoir réussi à suivre la position exacte de son traceur dans plus de 35 villes différentes aux États-Unis. Il reproduit ainsi avec précision le trajet de l’avion depuis son atterrissage, et dans les heures qui ont suivi.
Finalement, les équipes de la compagnie ratissent les rangées de sièges et finissent par trouver le capteur coincé entre deux coussins. Malheureusement pour Lewis, le portefeuille avait disparu et seul le petit traceur de la Pomme a été retrouvé.
Dans un dernier message sur les réseaux sociaux, Lewis remercie les équipes de la compagnie pour leur travail et explique qu’il a déjà contacté ses banques pour faire annuler ses cartes de crédit. Il lance une bouteille à la mer pour la personne qui a retrouvé son portefeuille dans l’avion, laissant le AirTag sur place.
AirTag et aviation : je ne t’aime pas, moi non plus
Cette nouvelle histoire rappelle à quel point le petit traceur de la firme de Cupertino est un objet puissant. Mis en vente par Apple en 2021, le AirTag s’est depuis imposé comme un objet essentiel. Le monde aérien, qui perd plusieurs centaines de milliers de bagages tous les ans, souffre de la présence de ces traceurs.
La compagnie allemande Lufthansa avait un temps interdit l’utilisation d’un tel appareil dans ses bagages avant de faire marche arrière sur le sujet.
DingEtDong🔔⚜️
17 février 2023 à 16 h 07 min
Bon je vais relire l’article encore pour une n-ième fois. En aucun moment vous n’expliquez en quoi la présence d’un AirTag (ou autre traceur connecté) dans un bagage perdu devient un cauchemar pour une compagnie aérienne.
Kirax
17 février 2023 à 16 h 46 min
C’est clair. Il ne dise ce rien sur ça. Par contre les coquilles, elles, pullulent.
Kirax
17 février 2023 à 16 h 47 min
Il ne dise rien sur ça.
Un bouton « modifier » serait le bienvenu.
Remy
19 février 2023 à 19 h 14 min
“Ils ne disent …” 😉
N
21 février 2023 à 18 h 52 min
Et ? En quoi l’article répond à la question ? Pourquoi est ce un cauchemar ? Encore un journaliste qui a eu son bac de français avec piston ..
Alex
19 février 2023 à 19 h 37 min
Absolument d’accord. Encore un bon gros article PAC. À quand une régulation de ce genre de titre racoleur complètement hors de propos par rapport au contenu de l’article ???
Alex
20 février 2023 à 5 h 53 min
Serait il possible de ne pas charger votre article de fautes d’orthographe, si vous ne savez pas écrire, changez de boulot.
Le-Lorr1
17 février 2023 à 18 h 42 min
Dommage que l’article n’explique pas effectivement …en quoi les AirTag posent problème ! On reste sur sa faim.
Par contre, quand on critique les coquilles de l’article, mieux vaut commencer par corriger les siennes…
Znouflex
19 février 2023 à 8 h 11 min
C’est pour qu’un titre tapageur attire plein de lecteurs sur la page de l’article et comme c’est plein de pub ça fait gagner de l’argent d’où le titre qui est différent avec le corps de l’article.
Mike
17 février 2023 à 18 h 43 min
Est ce qu’il est possible de connaître le CV de tritstan carballeda ?
Je suis désolé mais l’article est TELLEMENT mal rédigé…
Julius
19 février 2023 à 9 h 52 min
Un sans-talent, fils à papa pistonné, c’est le profil type d’un utilisateur Apple.
Le non Julius
19 février 2023 à 16 h 54 min
Un pauvre , un smicard, c’est le profil type d’un utilisateur Android.
teddy
17 février 2023 à 19 h 30 min
J’ai pas compris non plus en quoi ca devient un cauchemar ?
Christophe D.
18 février 2023 à 3 h 40 min
« Le AirTag » ??? Ça pique les yeux et les oreilles… à quand le article sur le art d’utiliser correctement la apostrophe ?
James
18 février 2023 à 13 h 54 min
Euh…. en quoi le AIRTAG est un cauchemar pour les compagnies aériennes ??? C’est quoi cet article digne d’une rédaction de CM1….
Mdr
19 février 2023 à 0 h 01 min
En gros s’il n’avait pas eu cet air tag qui s’est coincé il aurait toujours son portefeuille
Jean claude
19 février 2023 à 8 h 17 min
Avant ils faisaient au moins semblant d’écrire des articles pour y cacher de la pub. Même ça ils ne savent plus le faire.
Vive ChatGPT
fabcool
19 février 2023 à 8 h 24 min
+1 l’article n’est pas terminé, si ?
Il y a un problème là…
Putaclick
19 février 2023 à 8 h 42 min
Les airtags prouvent l’incompétence des companies aériennes pour la gestion des bagages. Les bagages perdus pouvant désormais être tracés jusque dans les entrepôts de stockage alors qu’elles ignores où ces bagages ont été stockés.
Mais c’est clair que c’est un article putaclick.
BusinessDouteux
19 février 2023 à 8 h 54 min
Sacré torchon cet article, je m’empresse de bloquer ce site internet pour ne plus jamais me faire recommender les bêtises écrites ici. Courage aux deux cousins qui sont restés si longtemps dans le même avion, un AirTag coincé entre eux deux. Au moins ils pouvaient se soutenir mutuellement.
yandex
19 février 2023 à 13 h 14 min
encore un article pour avoir du clic ( il ne faut pas dire le mot ou …)
dommage pour iphon.fr
Gael
19 février 2023 à 16 h 28 min
Je viens de bloquer les contenus de ce site sur mon Google news !
Chris
19 février 2023 à 17 h 50 min
L’AirTag ne comporte qu’un émetteur Bluetooth lequel a une portée d’environ 10 mètres donc si John Lewis n’a pas été alerté avant de quitter l’avion, sa seule chance aurait été qu’une personne qui aurait trouvé son portefeuille et ne se débarasse pas de l’AirTag passe à moins de 10m de John dans l’aéroport, en supposant que l’iPhone de John soit allumé…
Certes pour un bagage en soute avec un AirTag à l’intérieur, ce serait moins hasardeux.
Donc il y a de fortes chances qu’une personne ayant “trouvé” le portefeuille n’ait pas souhaité garder l’AirTag, et ne fasse même pas cadeau de ses empreintes digitales sur ce traceur retrouvé entre deux sièges. En ce qui concerne la détection de cet AirTag, les bons samaritains qui pourront voir les alertes de cet orphelin, où qu’il aille, ne permettront pas de localiser le portefeuille ou son contenu puisque dissociés.
https://support.apple.com/fr-fr/HT212227
Titre2mer2
19 février 2023 à 20 h 44 min
Aller site en black liste sur Google actu. Plein le k u des sh it titres
Jdl
20 février 2023 à 0 h 24 min
Je viens de bloquer les recommandations de ce site. Marre des articles PAC
GRIMM
20 février 2023 à 5 h 15 min
Tristan Carballeda merci grâce à vous j´ai pris connaissance de IPST école de journalisme à décommander d´urgence votre promotion devait s´appeler Donald Trump. Vous êtes jeune et un très long chemin reste à faire bon courage quant à moi je me désintérêt de IPhone magazine by by
Koinobori
20 février 2023 à 5 h 52 min
Après avoir lu l’article, j’ai parfaitement compris son titre ; à savoir en quoi l’AirTag pouvait devenir un cauchemar pour les compagnies aériennes : déclarer un bagage ou un objet perdu ne prend aucun temps au personnel de la compagnie tandis que son association à un traceur, et sa localisation par celui-ci, “oblige” le SAV à un minimum d’efforts vis-à-vis du client. Autrement dit, c’est du temps salarié supplémentaire à payer donc une baisse de la rentabilité de X vols, etc. Les commentaires désagréables ici démontrent simplement que leurs auteurs ont la comprennette difficile 😉
Ciao
20 février 2023 à 9 h 27 min
Aller vous avez gagné un black listage, ciao je reviendrai plus sur ce site