L’AirTag caché dans une voiture se retrouve au coeur d’une fusillade
Encore une drôle d’histoire avec le capteur d’Apple bien souvent mal engagé.
Apple a lancé il y a quelques mois les AirTags. Ces petits traceurs permettent de suivre des objets à la trace comme un porte-clés, un portefeuille ou même une voiture. Dans la banlieue de Washington D.C., la famille Steller a décidé de faire l’acquisition de plusieurs AirTags pour suivre leur voiture et différents biens.
Une décision qu’ils ne doivent pas regretter aujourd’hui vu que leur voiture a été volée en pleine rue. Un homme s’est présenté armé à la fenêtre de la voiture volant ainsi le véhicule et délogeant la famille à bord. Mais l’affaire n’était pas finie pour autant. Le voleur s’est rapidement débarrassé de l’iPhone du propriétaire de la voiture ainsi que de l’AirTag accroché aux clés de cette dernière.
La voiture a rapidement été retrouvée
Mais un autre AirTag avait été caché dans la voiture. Il est resté en place et a permis à la famille Steller de suivre la voiture dans les sinueuses rues de Washington. Ils ont rapidement averti la police du vol et ont partagé la position de la voiture en temps réel aux forces de l’ordre.
Quelques heures après le véhicule a été retrouvé abandonné. Il avait subi de nombreux dégâts, notamment une fuite au niveau du carter d’huile ou encore un impact de balle dans la portière. Selon les premières déclarations faites par la police, le voleur s’est rendu sur les lieux d’une fusillade avec cette voiture volée.
Une affaire résolue grâce à l’AirTag
Il aurait ensuite conduit jusqu’à une zone désaffectée pour y laisser la voiture et repartir avec des complices. Le lendemain du vol, le principal suspect a été arrêté par la police locale et placé en garde à vue. Il était déjà connu des forces de l’ordre pour divers faits allant de l’injure au trafic de stupéfiants.
Dans sa déclaration faite à la presse, la police salue le calme et la lucidité de la famille Steller. Bien qu’ils connaissaient la position de leur voiture en temps réel avec l’AirTag, ils n’ont jamais cherché à agir seuls et ont laissé la police faire son travail. Cette affaire a évidemment été beaucoup plus simple grâce à la présence du petit traceur d’Apple dans un des recoins de la voiture.
DingEtDong🔔⚜️
1 mai 2023 à 21 h 20 min
« Encore une drôle d’histoire avec le capteur d’Apple bien souvent mal engagé. »
En soi, l’AirTag n’est jamais mal engagé. Si faute ou échec il y a, alors il faut regarder du côté des utilisateurs du capteur.
Parmi les plus de 50 millions de capteurs vendus, les quelques-uns mentionnés dans des potins qu’on peut lire çà et là ne sont que bien peu de choses.