L’AirPods Max a un nouveau rival : l’OnTrac de Dyson
La marque à la pomme a t-elle du soucis à se faire après la commercialisation de l’OnTrac de Dyson ?
Dyson est connu dans le monde entier pour ses produits ménagers (en premier lieu ses aspirateurs). Mais la marque est loin de se limiter à ce champ d’action. En effet, Dyson commercialise depuis quelque temps des casques audio. Après le très futuriste Dyson Zone (qui ajoutait un purificateur d’air au casque audio), l’OnTrac veut devenir la référence haut de gamme des casques audio.
Vendu à 499,99 $, le casque dispose évidemment de la réduction de bruit active (ANC). Mais cette fonctionnalité a été poussée à l’extrême. Le casque dispose de huit microphones différents qui échantillonnent le bruit externe 384 000 fois par seconde. Grâce à cette fonctionnalité, également présente sur l’AirPods Max, Dyson annonce une réduction de bruit pouvant aller jusqu’à 40 décibels.
L’autonomie et la qualité audio à l’avantage de Dyson ?
Sur le terrain de l’autonomie, le Dyson OnTrac est loin devant l’AirPods Max. Le casque assure 55 heures d’écoute sur une seule charge, là où l’appareil d’Apple n’en propose « que » 20. Pour parvenir à une telle prouesse, Dyson a choisi d’intégrer la batterie dans le bandeau au-dessus de la tête. Elle est décomposée en deux cellules lithium-ion différentes.
Malgré cette autonomie colossale, la charge rapide permet de récupérer 2,5 heures d’écoute en seulement 10 minutes branchée sur secteur. Une performance comparable à la charge rapide de l’AirPods Max. On appréciera également l’arrivée d’un port USB-C sur le Dyson OnTrac, alors que l’AirPods Max est toujours doté d’une prise Lightning, une antiquité technologique en 2024.
Enfin, dernier point de comparaison des deux produits, sans doute le plus important, la qualité sonore. Le Dyson OnTrac prend en charge le son entre 6 Hz et 21 kHz. Une très large bande de fréquence qui permet une reproduction haute fidélité. De son côté l’AirPods Max, qui est une référence du secteur sur ce point, ne propose qu’une bande de « 20 Hz à 20 kHz ».
La personnalisation
Comme sur l’AirPods Max, le Dyson OnTrac propose des systèmes de coussinets interchangeables. Cela ouvre la voie à de nombreuses possibilités de combinaison. Dyson assure qu’il en existe plus de 2000. On ne promet néanmoins pas toutes qu’elles sont de très bon goût. Le nouveau casque audio de Dyson sera disponible à l’achat à partir du 1er août prochain. Il sera vendu dans 4 coloris différents : aluminium, cuivre, céramique et noir.