L’action Apple atteint un nouveau record après la WWDC
Une semaine après la présentation du casque Vision Pro, la valeur de l’action Apple atteint un nouveau record.
- Lundi, la valeur de l’action Apple atteignait un nouveau record
- Cela s’est passé une semaine après la présentation du casque Vision Pro
- Des rumeurs suggèrent qu’un modèle plus abordable est déjà envisagé
Nouveau record pour Apple en bourse. Comme le rapporte CNBC, lundi, la valeur de l’action augmentait de 1,5 % pour atteindre les 183,79 dollars à la fermeture. Une valeur jamais atteinte par la firme de Cupertino. Cependant, bien que la valeur de l’action ait atteint un plus haut historique, la capitalisation boursière d’Apple n’a pas dépassé les 3 billions de dollars de janvier 2022.
Cela est dû au fait qu’Apple a racheté des actions, ce qui fait qu’il y a moins d’actions en circulation aujourd’hui. En tout cas, le fait que la valeur de l’action Apple ait atteint un plus haut historique est un très bon signe pour la firme. Certains estiment que cela montre que la présentation du casque Apple Vision Pro, qui sera vendu à 3 499 dollars, a finalement convaincu les investisseurs.
CNBC écrit par exemple que selon les experts, la réalité augmentée proposée par Apple pourrait percer là où des concurrents ont échoué, grâce au design, aux technologies, mais aussi à la loyauté des clients. De son côté, Bloomberg évoque des arguments plus économiques, comme un bilan financier solide et des revenus stables. De plus, Apple aurait finalement rassuré les investisseurs qui, précédemment, étaient inquiets par rapport aux perspectives de croissance.
Vision Pro : Apple montre ses muscles
Avec un prix de 3 499 dollars, le casque Apple Vision Pro ne permettra probablement pas de démocratiser la réalité augmentée. Cependant, il s’agit d’un premier pas sur un marché qui, à long terme, devrait avoir un fort potentiel de croissance. En effet, certains estiment que d’ici quelques années, les lunettes de réalité augmentée remplaceront les smartphones (et les ordinateurs).
Sinon, il se murmure déjà que la firme de Cupertino pourrait lancer un produit plus abordable, qui pourrait réellement séduire les foules. Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, évoque un casque appelé Apple Vision ou Vision One qui pourrait débarquer en 2025.
Apple proposerait celui-ci à un prix plus acceptable, en faisant des sacrifices sur la fiche technique. Par exemple, Apple pourrait équiper le casque Vision One d’un processeur et d’un écran plus modestes. Combinés à l’économie d’échelle (puisque la firme pourra en vendre plus) et à des améliorations sur le process de fabrication, ces sacrifices pourraient considérablement faire baisser les coûts.