La relation entre Apple et Foxconn serait loin d’être au beau fixe
Une enquête fait état de nombreuses tensions entre les deux compagnies.
C’est un lien ancien et qui serait loin d’être un long fleuve tranquille. Foxconn est le principal fournisseur d’Apple. En charge de l’assemblage de plusieurs produits de la firme de Cupertino, il serait à l’origine de 60 à 70 % des iPhone commercialisés cette année. L’entreprise réaliserait des marges d’environ 9 %, contre 40 % du côté de la marque à la pomme. Cet écart ne serait pas apprécié par la firme taïwanaise qui voudrait obtenir plus.
Quand des employés de Google visitent une usine travaillant sur le MacBook 12 pouces
Dès lors, selon une enquête de The Information, celle-ci userait de stratégies diverses en ne respectant pas toujours les promesses faites à la compagnie américaine. Ainsi, l’article cite l’exemple de la fabrication de l’iPad Pro 2018. Le fournisseur a déclaré à Apple avoir besoin d’un certain nombre de travailleurs pour fabriquer le nouveau produit, tout en exagérant le décompte, avec à la clé de meilleurs résultats.
Plus troublant encore, Foxconn aurait laissé des employés de Google visiter une usine qui fabriquait le cadre métallique du MacBook 12 pouces. Informé, Apple a demandé à son sous-traitant des images de sécurité et des journaux de visite, mais ce dernier a refusé de les lui fournir.
Enfin, l’entreprise taïwanaise aurait utilisé des équipements d’usine inactifs appartenant à Apple pour travailler avec d’autres clients et notamment Huawei, ce qui, on peut l’imaginer, n’est sûrement pas du goût de la firme de Cupertino.
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 octobre 2020 à 17 h 44 min
Solution, fabriquer sa propre usine ??
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 octobre 2020 à 19 h 26 min
La TiM en est capable mais le prix de ton prochain iPhone sera certainement plus élevé :p
Lecteur-1549283836 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 octobre 2020 à 20 h 09 min
A la guerre comme à la guerre, à vouloir jouer les pingres on y laisse des plumes.
Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 novembre 2020 à 13 h 20 min
Foxconn sert de cache sexe à Apple (et autres clients) pour cacher l’exploitation des masses ouvrières à ses clients.