La prochaine webcam de votre mac pourrait être un iPhone
Avec la WWDC Apple a mltiplé les annonces. Certaines étaient attendues, d’autres beaucoup moins.
Malgré les tonnes de rumeurs qui arrivent tous les jours au sujet de la marque à la pomme, cette dernière arrive toujours à nous surprendre avec des produits et des fonctionnalités inattendues. Ce fut encore le cas lors de la dernière WWDC, où la firme de Cupertino a présenté, à la surprise générale, une fonction « webcam » pour les macs qui utilise… un iPhone.
En effet, plutôt que de travailler sur une webcam de grande qualité à intégrer dans ses macs, Apple a préféré trouver la solution dans les produits déjà proposés par la Pomme. Alors que les deux dernières années de pandémie ont fait exploser le nombre d’appels en visioconférence dans le monde, Apple a toujours été assez à la traîne en ce qui concerne les webcams, ne proposant que des solutions 720p.
L’iPhone est votre nouvelle webcam
Mais grâce à la fonctionnalité « Continuity Camera » et la toute nouvelle version de macOS nommée « Ventura » Apple propose une solution qui utilise l’iPhone comme webcam. Mais pas question de tenir le smartphone à bout de bras, ou de venir le poser de manière bancale sur le bas de votre Mac pour que ce dernier serve de webcam.
Non, comme toujours (ou presque) Apple veut faire les choses bien. La marque à la pomme va donc proposer dans les prochaines semaines un petit accessoire qui permet de fixer l’iPhone au sommet de votre Mac, en lieu et place de la webcam. Si pour le moment nous ne connaissons ni le prix ni le nom de cet accessoire, Apple devrait nous éclairer dans les prochains jours, alors que l’annonce a été faite lors de la dernière WWDC, ce lundi.
Appeler en vidéo sur un iPhone et finir sur un iPad sans coupure
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Apple explique qu’il sera désormais possible de passer d’un iPhone à un iPad ou un Mac sans mettre fin à un appel vidéo fait sur FaceTime. Pour le moment cette solution ne devrait concerner que les applications et services d’appels vidéo d’Apple, mais elle pourrait s’ouvrir dans les prochains mois à d’autres applications tierces.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2022 à 0 h 11 min
Ça fait cher la webcam! Ils exagèrent franchement. Ils ne peuvent pas mettre une webcam de qualité directement?