Suivez-nous

Applications

La nouvelle mise à jour de ChatGPT va vous rendre accro

Le robot conversationnel est soutenu par de nombreux investisseurs.

Publié le

 

Par

ChatGPT
© Pexels / Haltice Baran

ChatGPT vient de se mettre à jour, sur iOS comme sur Android. Les utilisateurs de la version Plus peuvent notamment profiter de l’arrivée de la voix, pour obtenir des réponses parfois plus confortables qu’un long pavé de texte. Le prix pour en profiter est fixé à vingt dollars par mois, ce qui équivaut aujourd’hui à à peu près dix-neuf euros. Ce tarif donne aussi accès au modèle de langage GPT-4, dont les résultats ne sont pas arrêtés à 2021 et qui affiche des contenus plus rapidement que le forfait gratuit.

Avec ceci, la mise à jour de ChatGPT Plus permet aussi de faire interagir l’assistant avec des images. Un exemple plutôt parlant, publié par les développeurs de la solution, dévoile comment un utilisateur immortalise sa bicyclette afin de demander au logiciel de l’aider à régler la hauteur de la selle. Ce dernier détaille alors comment utiliser le collier de tige dédié à cet effet.

Quelques limitations à connaître

Pour l’instant, seules quelques langues sont disponibles pour utiliser le mode texte de ChatGPT sur le web. On y retrouve deux dialectes chinois, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais ainsi que le russe et l’espagnol. Pour le mode oral, cependant, seule la langue de Shakespeare s’en tire très bien pour le moment – les autres idiomes sont encore à la traîne.

Les utilisateurs de l’abonnement ChatGPT Enterprise ont aussi accès à la version orale, de façon progressive. Si ce n’est pas votre cas, il suffit donc de patienter : le délai de déploiement peut prendre jusqu’à deux semaines. Mais pour les développeurs, il faudra patienter encore davantage. OpenAI explique en effet que ceux-ci recevront une édition test plus tard.

D’autres AI dans la boucle

En parallèle de ces nouveautés, nous avons aussi appris tout récemment qu’Amazon a pour sa part investi pas moins de quatre milliards de dollars dans la société Anthropic. Ce concurrent direct de ChatGPT a été fondé par d’anciens membres d’OpenAI, et propose le chatbot Claude notamment accessible via l’app Poe de Quora.

Avec ceci, on peut aussi citer le cas de la plateforme Bard, signée Google. Celle-ci a pour avantage d’offrir des réponses agrémentées d’informations recensées par le moteur de recherche de Mountain View, et donc par sa base de données dont l’envergure est historique.

Et vous, quelle est l’intelligence artificielle que vous utilisez le plus ? Apple aurait aussi sa propre alternative dans les cartons.

En bref :

  • ChatGPT peut vous répondre oralement, désormais
  • L’intelligence artificielle peut aussi analyser des images à la demande
  • Seuls les utilisateurs de la version payante y ont droit pour l’instant
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
611 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.