La nouvelle Magic Mouse d’Apple est déjà décevante
Apple vient de lancer une nouvelle version de sa Magic Mouse, sans corriger le principale problème de ce produit.
Apple a sorti la Magic Mouse pour la première fois en 2009. À l’époque la souris est saluée par la critique pour son design, dans le pur jus d’Apple. La simplicité de la souris est également reconnue, elle qui se situe à des années lumières des souris filaires de l’époque, tout en plastique assez bas de gamme.
Aujourd’hui encore, la Magic Mouse est une souris à part et elle se retrouve souvent sur le bureau des créateurs de contenus, qui aiment pourtant critiquer son plus grand défaut : sa recharge. En effet, la Magic Mouse a été mal construite, elle ne peut être rechargée qu’en étant retournée. Une position qui n’a rien d’esthétique et qui empêche surtout la souris d’être utilisée en étant chargée.
Un vrai problème pour les millions de personnes qui utilisent la Magic Mouse au quotidien. Mais dans leur malheur, les utilisateurs de Magic Mouse étaient ravis de voir que l’Union européenne avait imposé le passage à un port de charge unique, l’USB-C.
Une mise à jour attendue, mais décevante
La petite souris d’Apple allait donc devoir être mise à jour par la marque à la pomme. Elle allait passer d’un port Lightning, propriétaire, à une solution plus universelle, en USB-C. L’occasion rêvée pour mettre à jour sa souris, lui donner un coup de neuf, et déplacer le port de charge à un endroit beaucoup plus pratique. (sur l’avant de la souris, ou même à l’arrière par exemple).
Mais non, Apple n’a rien changé. La souris est toujours la même. Elle est toujours très belle, dans sa couleur blanche immaculée, mais elle dispose toujours d’un port de charge sous son ventre. Il faut donc la retourner pour brancher son câble (USB-C cette fois) et patienter de longues minutes avant qu’elle ne soit rechargée.
La nouvelle Magic Mouse est néanmoins disponible sur la boutique en ligne d’Apple. Elle a été lancée cette semaine à l’occasion de la sortie de l’iMac M4. Elle est vendue 85€ en blanc et 119€ en noir. Apple assure que la souris fonctionne plus ou moins un mois entre deux charges. Le problème ne se pose pas tous les matins.
Criquets
29 octobre 2024 à 20 h 04 min
Franchement, j’utilise la Magic Mouse depuis ses débuts et je n’ai jamais été dérangé par son système de charge… j’ai dû mal à comprendre où est le problème…
tomtom
30 octobre 2024 à 11 h 19 min
La même hein