La nouvelle application “Journal” ne sera pas disponible partout
Apple ne veut pas aller trop vite avec son application “Journal”. La marque à la pomme le sait, elle doit respecter certaines étapes.
Apple a présenté en juin dernier lors de la WWDC une nouvelle application. Avec “journal” la marque à la pomme se concentre sur la santé mentale des utilisateurs en leur proposant de noter leurs pensées dans un “journal intime virtuel. Ce processus d’ébruiter, courant et reconnu comme efficace par les spécialistes, doit permettre de réduire le stress, l’anxiété mais aussi améliorer la confiance en soi et l’organisation.
L’application “Journal” paraît donc très utile pour certaines personnes, et depuis le lancement d’iOS 17 il y a quelques semaines, de nombreux utilisateurs attendent l’arrivée de cette fonctionnalité sur leur iPhone. Leur patience devrait être prochainement récompensée puisque l’application fera son arrivée dans les téléphones de la marque à la pomme avec iOS 17.2 d’ici quelques semaines.
Pas d’application « Journal » sur iPad et Mac
Mais pour les autres, les choses se compliquent. Prendre des notes, surtout longues, peut être un travail fastidieux sur le petit clavier d’un iPhone. Il peut donc être plus agréable de les taper directement avec son clavier d’iPad ou de Mac. Mais le problème, l’application n’est toujours pas disponible sur ces deux produits et ne devrait pas l’être avant un bon moment.
Les iPad et les Mac devraient ainsi avoir le droit à leur mise à jour installant l’application « Journal » d’ici « quelques mois » selon les dernières informations données sur le sujet par 9to5Mac. Des membres de l’équipe de rédaction ont en effet eu accès à la version développeur d’iOS 17.2. Cette dernière présente bien l’application « Journal », du moins une ébauche, mais dans les alternatives pour iPad et Mac, aucune trace de la petite nouvelle.
Apple temporise
Apple n’est donc pas encore prêt pour lancer son application sur plusieurs appareils, la marque à la pomme attend peut-être des retours d’utilisateurs pour corriger de possibles bugs et travailler sur des fonctionnalités demandées par le grand public avant de déployer son application sur iPad et Mac.
En prenant le temps d’écouter les plaintes des utilisateurs, ils pourraient réagir avant même la publication de l’application sur tablette et ordinateur et ainsi proposer une version remodelée au grand public.