La mention “Twitter for iPhone” disparaît du réseau social
Twitter vient de faire disparaître la mention “for iPhone” sous les messages de son application.
Depuis quelques semaines les choses bougent beaucoup du côté de Twitter. Elon Musk est arrivé aux commandes du réseau social après un rachat de 44 milliards de dollars, et l’homme d’affaires veut que les choses aillent dans sa direction. Après avoir instauré un badge « certifié » payant (qui n’a plus rien de certifié donc), voilà que le niveau patron de l’oiseau bleu s’attaque à une autre institution du réseau social.
Depuis quelques heures la mention « twitter for iPhone » a disparu sous les tweets des utilisateurs. L’annonce a été faite par Elon Musk en personne. Il explique dans son message qu’il a voulu supprimer ces informations afin d’apporter plus de clarté, mais aussi dans un souci de réduire les équipes en charge de la gestion de Twitter.
Elon Musk veut tout changer sur Twitter
Depuis le rachat du réseau social, Elon Musk est dans une course à la rentabilité. L’homme d’affaires a expliqué plusieurs fois que Twitter était un puis sans fonds et qu’il fallait drastiquement revoir le modèle de l’application pour que cette dernière soit pérenne dans le temps.
Aujourd’hui il assure que Twitter est à perte de 4 millions de dollars par jour. Elon Musk veut donc arrêter l’hémorragie avant toute chose. La disparition de la mention « Twitter for iPhone » devrait donc permettre au grand patron de Tesla et SpaceX de faire quelques économies et d’alléger l’application.
Samsung est soulagé
Cette disparition déçoit les utilisateurs qui étaient bien heureux de voir des tweets de communication de Google ou Samsung réalisés depuis un appareil Apple. Ces petites blagues sont donc terminées et ce sont tous les services de communication du monde qui sont soulagés par l’annonce d’Elon Musk.
Samsung est sans aucun doute l’entreprise qui a pris la nouvelle avec le plus grand sourire. Concurrent direct d’Apple depuis des années, de nombreux messages de marketing ont été réalisées par l’entreprise avec la mention « Twitter for iPhone » ce qui avait alors fait rire le réseau social. Au cœur de nombreuses railleries, Samsung pourra désormais poster ses messages depuis n’importe quel appareil sans que personne ne se moque.