La grève des scénaristes s’invite à la WWDC
Les scénaristes d’Hollywood veulent profiter de cet événement planétaire pour se faire entendre.
Cette fois ça y est, la WWDC sera lancée dès ce soir à 19h (heure française) et vous pourrez d’ailleurs suivre ce keynote en notre compagnie. Ce rendez-vous aura cette année une invitée inattendue : la grève des scénaristes d’Hollywood.
#BadApple Day of Action. June 5. Six cities and counting.
Apple TV+ would be nothing without its writers.
Find a @WGAEast @WGAWest picket line near you: https://t.co/4o4oJ9b24q pic.twitter.com/FS1BdniMJW
— AFL-CIO ✊ (@AFLCIO) June 2, 2023
En effet, après plus d’un mois de conflit social infructueux, la Writers Guild of America a décidé de profiter de l’attraction médiatique suscitée par cette WWDC 2023 pour passer à l’action. Durant ce “Apple Day of action”, les auteurs prévoient notamment de distribuer des tracts à l’entrée de l’Apple Park.
Apple TV+ monte en puissance
De même, des manifestations vont se tenir devant les grands magasins américains de la marque à la pomme, notamment ceux de Philadelphie, de Washington, de New York, de Los Angeles et d’autres grandes villes.
Certes, comme le signalent nos confrères de Deadline, avec ses 26 millions d’abonnés, Apple TV+ ne pèse qu’assez peu au sein d’une entreprise dont la capitalisation boursière s’élève à 2800 milliards de dollars.
Toutefois, on sait que les services comptent de plus en plus dans le business model de la firme de Cupertino. Elle ne lésine pas non plus sur les moyens en proposant des séries et des films de gros calibre. On pense notamment au prochain long-métrage de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon qui mettra en vedette le duo Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.
On verra si les scénaristes parviennent à faire un peu parler d’eux ce lundi à l’occasion de cette WWDC. En attendant ce grand moment, vous pouvez retrouver notre guide pour suivre au mieux l’événement. Et vous pourrez retrouver notre live et les principales annonces par la suite.