La fonctionnalité Tap to Pay arrive sur PayPal et Venmo
La fonctionnalité Tap To Pay d’Apple devrait rapidement s’ouvrir à des services tiers comme PayPal et Venmo.
Présentée lors de la dernière édition de la WWDC d’Apple, la fonctionnalité « Tap to Pay » a séduit de nombreux testeurs. Au cours des derniers mois, la marque à la pomme a travaillé pour rendre cette fonctionnalité toujours plus d’ouverture et universelle. Dans ce but elle vient d’annoncer qu’elle allait être compatible avec les applications PayPal et Venmo.
Pour rappel cette fonctionnalité utilise la puce NFC (permettant déjà le paiement depuis un mobile). Avec « Tap To Pay », Apple permet aux utilisateurs de faire des paiements d’un iPhone à l’autre. Pour les petits commerçants, cette solution pourrait à terme remplacer les coûteux terminaux de paiements utilisés aujourd’hui.
Apple s’allie à PayPal et Venmo
Dans son communiqué sur le sujet, Apple a expliqué que la nouvelle mise à jour de la fonction « Tap To Pay » allait permettre aux commerçants américains d’accepter les paiements en carte bancaire sans contact. Cette fonctionnalité, très attendue, risque de répandre l’utilisation d’un iPhone comme un terminal de paiement.
Afin de se donner une idée de cette technologie et de sa fiabilité, Apple a servi d’entreprise test elle qui a lancé la fonctionnalité dans tous ses Apple Store aux États-Unis. Pour le moment la fonctionnalité est limitée dans les frontières de l’Oncle Sam, mais elle pourrait, comme Apple Pay il y a quelques années, rapidement s’étendre en Europe et dans d’autres pays.
Une solution populaire
Aujourd’hui les iPhone sont utilisés par des millions de personnes pour réaliser des paiements avec Apple Pay. Une étude faite en 2021 rapporte que 5 % des paiements réalisés par carte dans le monde le sont avec Apple Pay. D’un autre côté la fonctionnalité est encore loin d’être populaire vu que cette même étude note que 39 % des Américains n’ont jamais entendu parler de cette option.
À travers le monde le système Apple Pay est aujourd’hui utilisé par plus de 5000 banques. Le « Tap to Pay » devrait donc rapidement s’étendre aux quatre coins de la planète.
Sando
4 novembre 2022 à 17 h 20 min
J’utilisais Apple pay quand j’avais un iPhone SE avec touch id. Depuis mon 12 je n’utilise plus que ma carte bleue.
Donc si je ne suis pas le seul ca doit faire baisser le pourcentage.