La Famille Bélier : Apple rachète les droits du remake pour 25 millions de dollars
À cette occasion, la firme de Cupertino a battu un nouveau record.
C’est un événement très important dans l’industrie du cinéma. Le Festival du film de Sundance se déroule jusqu’à mercredi aux Etats-Unis. Ce rendez-vous fait traditionnellement la part belle aux productions indépendantes. À cause de la pandémie, il se déroule cette année de manière virtuelle. Cela n’a en tout cas pas empêché Apple TV+ de sortir son carnet de chèques pour obtenir les droits de diffusion de CODA, le remake américain du film français La Famille Bélier.
Un très beau coup pour Apple TV+
En déboursant 25 millions de dollars, la firme de Cupertino bat même le record qui était détenu par l’achat de Palm Springs par Hulu. Dans ce long-métrage, on suivra l’histoire de Ruby (Emilia Jones), seule membre de sa famille à ne pas souffrir de surdité. Alors que l’entreprise de pêche familiale est menacée, elle devra arbitrer entre son amour de la musique et sa peur d’abandonner ses parents.
CODA, qui sera réalisé par Siân Heder, n’a pas encore de date de diffusion. C’est en tout cas un très beau coup pour Apple qui était à la lutte avec de nombreux autres candidats pour cet achat. La plateforme, qui peine parfois à convaincre, dispose désormais d’un catalogue assez fourni pour inciter les consommateurs à franchir le pas. Pour ne citer qu’un seul exemple, nous évoquions récemment l’annonce de Kitbag, le prochain film de Ridley Scott consacré à Napoléon, qui mettra en vedette Joaquin Phoenix.
User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 février 2021 à 3 h 07 min
J’ai l’abonnement gratuit 1 an et il y a absolument rien à regarder pour l’instant c’est pour ça qu’ils offrent l’abonnement avec l’iPhone 12….