La dernière mise à jour de macOS s’attaque à 4 bugs d’un coup
Apple annonce avoir résolu 4 bugs en une seule mise à jour pour ses Mac.
Mise à jour : le bug qui touchait iCloud Drive et qui pouvait causer la perte de fichiers sous macOS 14.4 est lui aussi corrigé avec macOS 14.4.1 (source 1, source 2).
Apple vient de déployer la mise à jour 14.4.1 de macOS Sonoma. Si elle ne regorge pas de nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour devrait faire le bonheur de milliers de personnes en résolvant plusieurs bugs. La grande majorité des bugs avaient été découverts avec l’arrivée début mars de macOS 14.4.
L’un des bugs les plus complexes concernait les hubs USB. Ces derniers étaient tout simplement inutilisables. Les imprimantes, les moniteurs et certains plug-in audio étaient aussi touchés mais dans une moindre mesure. Apple annonce dans sa documentation autour de cette mise à jour avoir également travaillé sur les applications Java qui avaient depuis quelques semaines la fâcheuse tendance de planter inlassablement. Cela ne devrait plus être le cas une fois la mise à jour effectuée. C’est du moins ce que promet la marque à la pomme aujourd’hui.
Apple n’a pas précisé si les bugs découverts ces dernières semaines autour de la sauvegarde étaient eux aussi résolus avec cette mise à jour. Il sera intéressant de surveiller les retours des utilisateurs sur ce point dans les prochains jours. N’hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos possibles découvertes de bugs sous macOS Sonoma.
Comment installer macOS 14.4.1 ?
Apple propose à ses utilisateurs d’installer macOS 14.4.1 dès maintenant sur les machines compatibles. La firme de Cupertino a déjà lancé de façon automatique la mise à jour sur de nombreuses machines éligibles. Pour savoir si votre appareil fait partie des Mac pouvant être mis à jour vers 14.4.1, vous trouverez la liste détaillée des appareils compatibles dans cet article.
Pour savoir si votre ordinateur a été mis à jour ou non, il faut se rendre dans la section “préférences système” en cliquant sur la pomme en haut de votre écran. Une page va alors s’ouvrir avec un menu “mise à jour de logiciels” sur la troisième rangée à gauche. En cliquant dessus, votre Mac va soit vous proposer de faire la mise à jour, soit vous annoncez que c’est déjà le cas.
Vous pouvez également cocher sur cette page la case “mise à jour automatique” pour ne pas à avoir à faire cette manipulation manuellement dans quelques semaines, lors de la prochaine modification du code de macOS publiée par Apple.