La chaine Target pointe la baisse des ventes Apple pour expliquer ses mauvais chiffres
À l’annonce de ses derniers résultats
trimestriels, Apple a révélé une baisse attendue de ses revenus de 14,6 %,
qui est en grande partie imputée aux ventes d’iPhone moins bonnes que l’année
précédente. On sait que cette baisse des ventes d’iPhone affecte le chiffre d’affaires des fournisseurs d’Apple, mais
pas seulement.
Selon un rapport de MarketWatch, Target, une importante chaine de magasins
aux États-Unis, a subi une chute des ventes de produits électroniques de
l’ordre de 75 %, que le CEO de Target attribue aux
produits d’Apple, sans mettre en cause l’iPhone.
En effet, Target vend de nombreux produits d’Apple comme des iPod, iPad,
Apple Watch, des accessoires Beats, et bien évidemment des iPhone, et les met
fortement en avant dans ses boutiques. Cette chute pourrait concerner plusieurs
produits de la firme de Cupertino, dont certainement l’iPhone.
Suite à ces mauvais chiffres, Target annonce travailler avec Apple pour
améliorer les ventes, mais également étendre son offre de produits
électroniques pour être moins dépendant des produits Apple pour réaliser du
chiffre.
Mark Tritton, le responsable en charge du merchandising chez Target,
collabore avec Apple pour positionner différemment les produits que la firme de
Cupertino devraient dévoiler cet automne.
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 août 2016 à 20 h 17 min
Vu que les ventes d’iPhones 6 ont été exceptionnelles, j’aimerais bien
connaître les chiffres de 2014 pour comparer et voir s’il y a une baisse en
comparaison en 2016