La box TaHoma de Somfy compatible avec Homekit
Après l’assistant Google et Alexa, c’est au tour de Siri d’être compatible avec la box TaHoma de Somfy.
Après plus de 2 ans de mise sur le marché et une promesse de compatibilité faite dès 2018, l’entreprise Somfy se félicite d’avoir pu rendre sa box TaHoma compatible avec l’application « Maison » d’Apple.
En avril dernier déjà les bonnes nouvelles commençaient à arriver concernant cette fameuse comptabilité. Somfy expliquant à ses clients que le procédé était long, et qu’il faudra encore attendre quelques mois. Une attente qui est aujourd’hui révolue.
En effet, à compter du 1er décembre il sera possible d’utiliser sa box Somfy directement avec Siri ou avec l’application « Maison » de votre iPhone. La firme de domotique rappelle néanmoins que seuls les box TaHoma de deuxième génération sont éligibles à une telle offre.
Déjà compatible avec Google et Amazon
Aujourd’hui, ces box étaient déjà compatibles avec l’assistant Google ou Alexa de chez Amazon, il est donc logique de voir l’entreprise française proposer une solution pour les utilisateurs de la marque à la pomme.
Les utilisateurs pourront donc dans quelques jours faire fonctionner leurs accessoires Somfy, comme des volets roulants, ou des stores, uniquement avec des commandes vocales faites à Siri. Une mini révolution pour l’entreprise savoyarde.
Si cela n’a pas été précisé dans le communiqué, l’utilisation de la box TaHoma se faisant par Siri, il devrait être possible de la faire fonctionner directement avec son HomePod, ou le tout nouveau HomePod mini. Une solution peut être plus évidente en intérieur.
Autre bon point pour la firme française, il sera également possible d’utiliser sa box depuis les voitures compatibles avec le CarPlay d’Apple. Une bonne nouvelle pour les nombreux clients de cette box, reste à savoir si la mise en pratique sera tout aussi réussie qu’annoncé au premier décembre prochain.
John (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 9 h 22 min
Pas compatible RTS ni portes portails ni serrures… !!! Uniquement IO
Mika82170 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 9 h 36 min
Ni les scénarios existant. Autant dire que dalle. Ouvrir les volets depuis car play on s’en cogne.!
Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 12 h 33 min
Au prix où elle est vendue c’est une honte pour une box !!!!!!
Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 12 h 34 min
SOMFY décevant on devrait pouvoir utiliser leurs produits sans devoir passer par une box spéciale !!!!
Bientôt nos maisons auront plus de box que d’habitants !!!!
Rd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 13 h 12 min
Il n’y a qu’à utiliser HomeBridge et rendre ainsi tout un tas d’objets connectés compatible HomeKit.
Lecteur-1600449807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 13 h 53 min
@Alain37 pas bientôt, c’est déjà le cas… chaque constructeur a sa box et la Freebox Delta qui devait résoudre ce problème ne tient pas ses promesses.
Lecteur-1600449807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 13 h 56 min
@Rd c’est beau sur le papier, mais en pratique c’est du bricolage et ça ne fonctionne pas. Exemple avec mes volets solde, j’arrive à passer une commande (ouvrir par exemple) puis plus rien sans devoir rebooter le serveur… super pratique. Sans dire aussi que 1/ ça ne remplace pas les box et 2/ ça fait un serveur Linux à mettre en œuvre avec tout ce que ça implique en terme de mise en œuvre, SECURITE, mise à jour etc… bref du bricolage…
Jean-Pierre Velletaz
26 novembre 2020 à 17 h 09 min
Incompréhensible que les portes de garage et les portails ne soient pas compatibles.
Alors que HomeKit le propose nativement, Somfy exclu donc ses propres produits. Pour ma part ça sera eedomus + micro module z-wave pour le portail et la porte de garage.
Dommage
frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 novembre 2020 à 23 h 52 min
@Jean-Pierre_Velletaz la porte de garage fonctionne avec Google Assistant (et pas avec Alexa). Je suis en train de tester Alexa Vs Google sur une maison neuve 2020 toute connectée (ampoule, porte, four, lave-vaisselle, aspirateur, multimédia, BSO, Etc …). Si les 2 ont des défauts et des qualités (L’applicable Amazon Alexa est aussi bien faite que celle de Google Assistant est pauvre) je crains que le gagnant ne soit Google (même si c’est particulièrement soûlant de dire « ok Google » plutôt qu’un prénom).
Lecteur-1514414026 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2020 à 13 h 52 min
Pour l instant il n’y a pas possibilité de connecte r la TaHoma avec HomeKit donc ????