La batterie longue des iPhone 15 Plus se montre dans une nouvelle vidéo
Le fabricant explique que dans certaines conditions, le téléphone portable peut tenir jusqu’à plus longtemps que l’iPhone 15 Pro Max.
Dans une nouvelle vidéo promotionnelle partagée par Apple sur sa chaîne YouTube, le constructeur californien n’hésite pas à mettre en avant l’endurance de son mobile grande taille de dernière génération le plus abordable : l’iPhone 15 Plus. Celui-ci est doté d’un grand écran de 6,7 pouces et profite, par la même occasion, d’une batterie pouvant tenir jusqu’à cent heures en lecture audio. C’est un record, pour la gamme pommée.
L’iPhone 15 Plus n’a par contre pas droit aux capacités photo très performantes de l’iPhone 15 Pro Max, dont son zoom x5. Mais la diagonale imposante est idéale pour les films en déplacement, celle-ci profitant par ailleurs d’une protection Gorilla Glass afin de mieux faire face aux chocs. Le processeur est également moins puissant que celui de l’iPhone 15 Pro Max, mais rappelons qu’il s’agit tout de même de la même puce qui équipe les iPhone 14 Pro.
Prix et disponibilité
L’iPhone 15 Plus est en revanche plus abordable que l’iPhone 15 Pro Max, avec un tarif à l’entrée de 1 119 euros. À titre de comparaison, l’iPhone 15 Pro propose 1 229 euros mais pour un affichage de 6,1 pouces seulement. La Dynamic Island étant présente sur les deux modèles. Le Samsung Galaxy S23+, pour sa part, profite de 1080 x 2340 pixels pour 6,6 pouces, dans le haut du panier là aussi.
Apple a sorti les quatre iPhone 15 en septembre, ces derniers sont donc d’ores et déjà disponibles dans ses boutiques et chez les revendeurs. Mais bientôt, Samsung pourrait dévoiler ses nouveaux mobiles haut de gamme et grappiller de très sérieuses parts de marché à la société de Tim Cook. Cette dernière pèse aujourd’hui près de trois mille milliards de dollars à Wall Street, bien loin devant l’ensemble de ses concurrents majeurs.
La recharge, oui, mais…
Avec son iPhone 15 Plus, Apple a décidé d’abandonner sa connectique Lightning au profit de l’USB-C. C’est la Commission européenne qui lui aura forcé la main : preuve que le lobbying à coup de dizaines de millions de dollars de la firme à la pomme ne porte pas toujours ses fruits.
Malgré tout, il faut savoir que si vous achetez un modèle neuf aujourd’hui, vous n’aurez le droit à aucun adaptateur secteur dans la boîte. Et ce n’est pas une erreur : Apple demande désormais de l’acheter séparément, supposant que vous en avez probablement déjà un chez vous.