La batterie du nouvel iPhone SE va chambouler la gamme
Le futur téléphone portable devrait voir le jour en 2025, selon les sources les plus récentes à s’être penchées sur la question.
L’iPhone SE de quatrième génération prévu pour 2025 pourrait avoir droit à la même batterie que celle de l’iPhone 14. Non seulement la capacité serait la même, mais, en prime, il s’agirait exactement du même composant. Ceci fait sens, étant donné qu’effectivement, les sous-traitants d’Apple le fabriquent encore. En effet, l’iPhone 14 est toujours disponible en magasin. Son prix est toutefois fixé à hauteur de 869 euros, là où le prochain iPhone SE ne devrait pas dépasser les 600 euros – sauf en cas de (très) mauvaise surprise.
Mais la batterie n’est pas le seul point commun entre l’iPhone 14 et l’iPhone SE de quatrième génération, selon les rumeurs. En effet, certains analystes estiment que les deux appareils pourraient profiter d’un design relativement similaire. Il faudrait donc s’attendre à voir débarquer une encoche à l’avant du nouveau mobile, avec le déverrouillage biométrique de Face ID pour remplacer le capteur d’empreintes digitales. La technologie de reconnaissance des visages fonctionne grâce au capteur TrueDepth, caché sous le notch.
Un gain d’autonomie tout à fait considérable
Avec sa nouvelle batterie, l’iPhone SE de quatrième génération pourrait ainsi profiter d’une capacité de 3 279 mAh. Soit un record pur et simple, pour cette gamme de téléphones portables qui se présente toujours comme la plus abordable chez Apple. On ne peut pas en déduire immédiatement l’autonomie affichée en boutique, mais celle-ci pourrait aisément atteindre les vingt heures en lecture de vidéo. C’est en tout cas le chiffre mis en avant par le fabricant pour son iPhone 14, équipé, donc, de la même pile.
La batterie est en général le composant le plus imposant, sous le capot des smartphones. L’iPhone SE de quatrième génération risque donc d’être plus épais que son prédécesseur, selon nous. Ceci ne sera toutefois pas forcément perceptible instantanément. En effet, là où l’iPhone 14 est épais de 7,8 millimètres, l’iPhone SE de troisième génération ne l’est que de 7,3 millimètres. Un écart relativement négligeable, donc, surtout à cette échelle.
Date de sortie potentielle
L’iPhone SE de quatrième génération pourrait sortir en 2025, durant les mois de mars, d’avril ou de mai. C’est en tout cas le calendrier qui avait été choisi pour la deuxième génération et pour la suivante.
La deuxième génération avait été annoncée via un simple communiqué de presse. Il est donc probable qu’aucun keynote ne soit organisé pour la sortie de la quatrième, mais ceci reste à confirmer.
D’ici là, Apple devrait aussi présenter les iPhone 16 et les iPhone 16 Pro. Certains mobiles sont aussi attendus avec la caméra sous l’écran en lieu et place de la Dynamic Island, mais c’est encore un autre sujet.
Andre-34
7 décembre 2023 à 13 h 26 min
Attention aux virus de l’hiver
Il y a la « Grypass »