L’iPhone 7 en version noir de jais s’avère difficile à produire : les délais au rendez-vous
De nombreux utilisateurs
ayant précommandé leur iPhone 7 ou 7 Plus en coloris noir de jais n’ont
toujours pas reçu leur nouveau smartphone, car ce coloris est particulièrement
difficile à produire pour les fournisseurs de la firme à la pomme.
L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities vient de publier un nouveau
rapport, dans lequel il rapporte que l’iPhone 7 ne se vendrait pas aussi bien que l’iPhone 6s,
mais aussi que les modèles en coloris de noir de jais seraient en
retard à cause d’un procédé de finition compliqué et long.
En effet, la finition ultra-brillante de l’iPhone 7 en noir de jais est
obtenue par un processus très précis d’anodisation et de polissage en neuf
étapes, toutefois il y a pas mal de loupés dans les chaines de production, car
seulement 60 à 70 % des unités passant par ce procédé sont
éligibles pour la vente.
Ce nouveau coloris semble très populaire, car d’après un sondage de KGI
Securities, il touche 30-35 % des commandes au niveau mondial, concernant les
lecteurs d’iPhon.fr et selon un récent sondage, il est le deuxième coloris le plus
plébiscité après le noir mat avec 30 % des votes (50 % pour le
noir mat).
Il faut toutefois faire attention avec le coloris noir de jais, car selon de
récents tests réalisés par des utilisateurs et publiés sur
YouTube, il se raye très facilement, d’ailleurs sur son site
Apple recommande d’utiliser une coque de protection pour le protéger
contre de "légères microabrasions".
Êtes-vous toujours en attente d’un iPhone 7 ou 7 Plus en coloris noir de
jais ? Du nouveau dans les délais de livraison ?
À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :
- Où
acheter l’iPhone 7 ? - L’iPhone 7 est
arrivé : premières photos, déballage et … premières impressions
Toutes les specs de l’iPhone 7 et les différences notables avec l’iPhone
6s- iPhone
7 en couleur Noir de jais : à savoir avant de craquer ! - iPhone
7, iPhone 7 Plus, ou même iPhone 6s … Quel modèle choisir ?
Voici les premières photos prises à l’iPhone 7
L’iPhone 7 Plus passe au démontage chez iFixit : photos et
détails
L’iPhone 7 en version noir mat passe au test de résistance : vidéo et
résultats
Test de performance Geekbench : l’iPhone 7 dépasse Macbook Air et autres
smartphones
Premiers déballages iPhone 7 en vidéo, réglage du bouton virtuel prévu par
Apple
Vidéo : l’iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2 testés sous l’eau, ça résiste
bien !
Voici les avis des premiers testeurs de l’iPhone 7 : immersion vidéo en
bonus !
Capacité des batteries iPhone 7 en hausse par rapport au 6s : les chiffres
officiels- Bouton
home tactile sur l’iPhone 7 : comment rebooter ou passer en mode de
récupération ?
Pierre
27 septembre 2016 à 13 h 40 min
http://www.lesnumeriques.com/teleph…
"Toutefois, si Apple tient à préciser que la version "Noir de jais" est
soumise à un risque de micro-abrasion, c’est bien pour une raison. En un peu
plus d’une semaine de test seulement avec ce modèle et sans le maltraiter, nous
avons vu apparaître des rayures, égratignures sur plusieurs endroits du dos
(voir ci-dessous), tandis que les coins nous semblent de parfaites victimes en
puissance pour de l’usure et du patinage prononcés. Un peu comme avec la coque
en cuir du LG G4. "
User1473452335704 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 17 h 37 min
Iphone 7 plus noir de jais 128g précommandé cher boulanger a 9h15 car chez
sosh le site buger a ce moment la….. dégoûtée c la première année que jme
fait avoir comme un bleue…. assez agacé par boulanger qui me dise qui on des
commande prévisionnelle pour le 3/10 mais que apple leur on communiqué aucun
certitude de nombre d’iphone …!!!! Enfaite y en save pas plus c vraiment des
guignol sérieusement je ne comprends plus rien en tous ça boulanger la
prochaine fois qu’il ailles ce faire…. voila jpense qu’on m’aura compris…
bonne chance a tous pour là suite…..???????
Fry46500
27 septembre 2016 à 19 h 52 min
Moi en attente d’un 7 plus noir mat 128 d’Apple pour LE 10-14/10
tentative de COMMANDE chez RED mais vu le sérieux et LE floue artistique
entretenu par LES opératrices téléphonique c’est pas gagné !
Je ne recommanderai jamais chez eux impossible d’annuler la COMMANDE alors que
le mobile était en stock au moment de la commande ! Expérience qui marque A
jamais !!!
Titi51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 septembre 2016 à 5 h 10 min
Ma commande (7Plus 128) vient de passer à "préparation pour expédition",
délai initial 3/7 octobre.
Titi51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 13 h 46 min
Commande passée (128 Go) dès l’ouverture des précommandes, délais toujours
au 3-7 octobre…"en cours de traitement".
CrashMidnick
27 septembre 2016 à 13 h 29 min
Perso je voudrais bien avoir des retours objectifs sur ce coloris Noir de
Jais : utilisation normale, pas à coups de serpette, ponceuse, papier de verre
ou je ne sais quoi encore. Par exemple, est-il plus fragile qu’un 3G/3GS ??
Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 14 h 02 min
Commande passée le 09/09/16 à 09h10 pour un iPhone 7 plus 128Go noir mat.
Commande expédiée le 24, livraison UPS le 28.
Zephou
27 septembre 2016 à 13 h 27 min
Toujours en attente, commande passée vers 9:18 (pas réussi à la terminer
avant), et date de livraison prévue entre le 18 et le 31 octobre…
L-JC (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 14 h 49 min
Toujours en attente pour le 7 plus 128 noir de jais. Commandé le 09/09 à 10h
chez boulanger et aucun délai affiché pour le moment, juste en cours de
réapprovisionnement. Très impatient de l’avoir.
Leeny (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 14 h 00 min
De même pour moi le plus en 128go toujours 3-7 octobre pré commander dès
l’ouverture
User1473383525494 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 14 h 45 min
Pareil pour moi …. commande du 9/09 a 9h06 et livraison prévu le 3/7
octobre …
iPhone 7 Plus 256 go noir de jais
Expédié le 24/09 de chez Foxconn en Chine … je l’attend !
J’espère d’ici la fin de la semaine 🙂
Titi51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 14 h 11 min
Comme tous les ans les stocks sont minables, on sait qu’à quelques secondes
on perd 3 semaines. J’actualisais donc quasi à chaque secondes le site et
l’application Apple Store, ca n’a ouvert que vers 09H10-12, application en
premier.
Certains disent que ca a ouvert à 09H01, je n’y crois pas.
Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 14 h 26 min
Je précise que la livraison de ma commande était prévue entre le 3 et le 7
octobre à l’origine. Donc c’est une très bonne nouvelle !!
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 14 h 45 min
Personnellement, cette année, je passe mon tour sur le renouvellement
(première fois en 5 ans), j’ai annulé ma précommande d’un 7 plus noir de jais.
Cette attente m’a permis de prendre du recul, de lire différents tests et de
miser sur le modèle 10ème anniversaire.
Sandra.mcc
27 septembre 2016 à 15 h 07 min
Bon… j’avais commandé le noir de jais dès l’ouverture mais suite aux
différents tests sur les traces de doigts et surtout dès micro rayures j’avais
annulé la Commande pour un iPhone 7 noir mat…
Je ne regrette pas mon choix je l’ai depuis une semaine et il est très
beau.
Concernant l’utilisation … j’avais un iPhone 6 et je dois dire que je ne
vois que très peu de différences.
Bien entendu le 7 est ultra fluide MAIS le bouton home est désagréable, il
va falloir prendre de nouvelles habitudes pour avoir la même maîtrise net
qu’avant … dommage.
Côté photo c’est mieux, Siri et surtout dis Siri ça c’est top.
Le reste ? Pareil qu’avant.
Je le dis de manière très franche et pas du tout anti Apple, mais
l’amélioration entre le 6 et le 7 n’est pas significative et ne vaut pas le
delta prix.
Je ne parle même pas entre le 6s et le 7 car là ce sont franchement les
mêmes téléphones.
Toutes les petites améliorations (photo, son, contraste, etc..) sont aussi
dévaluées par les minorations (jack en moins, vibreur de moins bonne qualité,
bouton home moins répondant etc…)
Je suis contente de l’iPhone 7, de la même manière que j’étais déjà contente
du 6.
Je donne 14/20 à mon expérience avec le 7 au quotidien. Pas plus.
Clyde (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 15 h 24 min
Merci , avis objectif @sandra , vu les délais d attente , je vais attendre
le prochain , mon 6 fera amplement l affaire d ici la .. l année prochaine je
pense ça fera un bon en avant et pas un saut de puce comme la apparement
Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 16 h 03 min
@CrashMidnick
Il est difficile de comparer de l’aluminium anodisé poli (plusieurs couches
d’anodisations (quelques microns) et plusieurs polissages successifs) et un
vulgaire plastique brillant. Rien qu’en terme de coût, il n’y aura pas photo.
J’espère perso le retour du verre avec l’iPhone 8.
Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 16 h 17 min
@Sandra.mcc
Merci pour ce retour argumenté et sobre. Pas toujours d’accord avec vous mais
là ce n’est pas le cas. Une rapide prise en main en Apple Store m’a fait
arriver à la même conclusion. Espérons que le 8 ou le 7s (si tel était le cas
il me faudra faire durer mon 6) améliorera les faiblesses ou imperfections du 7
(comme s’est régulièrement le cas)
Micky (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 17 h 32 min
En espérant que ups ne se fasse pas voler mon colis comme pour mon Apple
Watch la semaine dernière.
Micky (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 17 h 27 min
Ai commandé aussi à 9:07. Livré entre le 7 et 14 octobre et en fait deja en
cours de livraison. Donc avant fin septembre. Coool.
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 17 h 47 min
@Sandra.mcc pas sur de comprendre le "delta prix" : ? 6 128Go a 919€, ? 7 a
879 € avec meilleur processeur, meilleur app photo, meilleur écran, étanchéité
IP67, meilleure batterie (léger) etc…
Mais merci ? pour le retour d’expérience.
PS: j’adore ? les propositions d’emoticones quand je tape le texte ?
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 19 h 09 min
Je viens de le voir en demo à la Fnac.
J’ai du mal à comprendre l’engouement pour le noir de Jais. Au visuel et au
toucher, cela a vraiment le rendu d’une coque de plastique ultrafine ! (et pas
du meilleur plastique)
En plus, le modèle d’expo était déjà bourré de fines rayures.
Cooleca (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 18 h 18 min
Commande passée à 9:06 il me semble (mail de confirmation à 9:07) et iPhone
reçu le 21.
Pas encore de rayure en le laissant nu mais contrairement au 6 je ne tenterai
pas de le poser sur une table en bois ou autre matériau dur.
Le bouton home c’est une habitude à prendre mais il semble un poil plus lent au
clic. Technologie sympa ceci dit et non bruyante, ça évite de passer pour un
guignol comme avec le bipbip des appareils photo et certains téléphones. Le
TouchID par rapport au 6 par contre c’est super, presque invisible.
La photo c’est pas mal du tout.
L’absence de jack peut se faire sentir quand il est en charge mais sinon pas de
problème.
Le double haut-parleur est un plus.
Les traces de doigts s’effacent toutes seules dans la poche du jean. ^^
Le vibreur est effectivement très discret.
Dis Siri enfin utile.
Wolowiiizard (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 20 h 04 min
Commande vendredi 23 chez SFR, soit disant mon modèle 7 Plus noir mat était
dispo.. suivi de commande bloquée sur le mode en préparation et SFR se décharge
en disant qu’Apple n’envoi pas assez de stock… Bref écœuré !
Nico (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 20 h 34 min
Entre le 11/10 et le 17/10, excusez moi ?
Nico (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 20 h 32 min
@User1473452335704
Moi exactement pareil. Commande iPhone 7 Plus 128go Noir de Jais chez
Boulanger le 09/09 vers 9h30. Livraison "normalement" le 17/09. Le 17 en ayant
eu aucune info et toujours pas d’iPhone je contact le Service Client et ils me
disent qu’ils ne pourront pas me livrer et ne me donnent aucunes autres
dates.
J’ai annulé ma commande le 23/09 car aucune nouvelle et j’ai passé ma commande
chez Apple pour le même mais en Noir Mat. Livraison entre le 11 et le
17/09.
Boulanger je ne ferais plus jamais de commande chez eux. Je peux comprendre
qu’ils n’ont pas été livré par Apple, mais je n’ai jamais reçu un seul mail de
leur part avant de les contacter.
J’étais prêt à dépenser 1020€ chez eux, ils ont loupés le coche. Tant pis pour
eux.
J’ai plus confiance en eux ?
mehmet18 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 20 h 50 min
J ai un 7 plus noir de jais depuis quelques jours maintenant. Il est tout
juste magnifique. Quelques traces de doigts mais rien de méchant. Concernant
les rayures, je suis assez soigneux et il a pas l ere si fragile qu on peu le
dire. Perso je m amuse pas frotter mon tel sur une table ou le melanger avec
mes cles.
mehmet18 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 20 h 56 min
Je suis allé directement dans un apple store car Apple privilégie les
stores. J ai vu le noir mat que ma pas plus. Trop fade. Et avec de la chance il
restait un noir de jais 256 que j ai pris. Alors un conseil, allez directement
dans un apple store.
GoldFinger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 22 h 08 min
Apple aurait dû réfléchir avant de sortir un de produit dans un colori aussi
classieux.
Peut-être q’Apple un dos en verre des ses coloris superbes : noir de jais, deep
blue, deep green, deep red.
Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 septembre 2016 à 21 h 01 min
Moi je l’ai commandé jaune devant et noir derrière, c’est moins salissant
?
Titi51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2016 à 12 h 10 min
@user 1474233619926 oui un Noir de Jais bien sûr. Le statut n’a pas évolué
depuis.
Balrog27 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 septembre 2016 à 17 h 38 min
Moi pour mon 7 plus noir mat 128 Go, livraison ce matin au lieux du 3/7
octobre…
User1473452335704 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 septembre 2016 à 22 h 02 min
Iphone 7 plus noir de jais 128g précommandé le 9/09 a 9h16 chez boulanger
aucun professionnalisme de le part car il ne savent rien ni pour la livraison
qui etait prevu le 21/09 non mais mdrrrrrr sérieux…… ni pour le prochain
ravitaillement entre " de la part de apple…. honnêtement c’est une honte de
la part de boulanger comme de la part de apple…. le service client de chez
boulanger mon juste dit qu’ils on une date prévisionnelle pour le 3/10 !!!!!!
Mdrrrr je pari ma paye que le 3/10 y aura rien du tous…. pour celui qui est
dans le même ca que moi jvous laisse mon mail pour voir avec vous si votre
commande a évolué encore merci …: emrikdu13@hotmail.fr ???
barca18
29 septembre 2016 à 0 h 54 min
Je suis dans la même situation j’ai commandé un iPhone 7+ noir de jais chez
Boulanger À 9H20 c’est aussi la même merde pour éviter ce problème Apple aurait
du repousser la vente de l’iPhone par ce que là quand même payé un produit À
plus de 1000 € pour avoir un téléphone virtuel c’est vraiment la galère je me
demande dans combien de temps encore on va attendre c’est pas possible même si
apparemment pour le noir de jais ils ont rappelé certains modèles pour leur
défaut concernant la couleur et pour les rayures les choses auraient dû se
faire en amont l’attente est interminable c’est inadmissible qu’il y ait aucune
relance de la part de boulanger auprès de apple on va pas attendre des mois non
plus après
Tom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 octobre 2016 à 10 h 47 min
Pour ma part je ne prends que LES modèles S, toujours plus abouti que les
1ères versions espérant que le prochain 7s? 8? Le sera aussi mon 6s ne fait
aucune différence avec le 7 sauf pleins d’inconvénient que je trouve au 7 (
impossibilité recharge et écoute musique, bouton home, prix)
Nico (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 octobre 2016 à 13 h 53 min
Mon statut chez Apple a changé, il est en expédié. Par contre Apple me dit
Livraison le 10/10 et UPS me dit le 05/10. Vous avez déjà eu ce cas là ? Lequel
est juste, Apple ou UPS ?
Merci de vos réponses ?