L’exclusivité de l’album de Drake booste Apple Music
La
firme de Cupertino multiplie les opérations de promotion et les partenariats
musicals pour promouvoir son service de streaming musical, Apple Music, qui
compte à ce jour plus de 13 millions d’abonnés payants.
Lundi dernier, le chanteur Drake lançait son nouvel album en exclusivité sur
iTunes et Apple Music pour une période d’1 semaine, et il semble que cela ait
porté ses fruits, car l’album a été vendu plus d’1 million d’exemplaires sur
iTunes, et écouté plus de 250 millions de fois sur Apple
Music.
Les chiffres d’écoutes pour le dernier album de Drake suggère que de
nouveaux clients potentiels ont souscrit à Apple Music pour la
période d’utilisation gratuite de 3 mois, et un pourcentage de ces clients
temporaires pourrait devenir des abonnés payants.
Ce succès de l’album de Drake sur Apple Music est aussi dû au fait que la
maison de disques (Vivendi) du chanteur a employé des douzaines de personnes
pour lutter contre le piratage de l’album sur les différentes
plateformes de diffusion, dont YouTube est la plus utilisée.