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Les brèves iPhone et iPod Touch

L’armée US passe d’Android à l’iPhone : trop de gel d’app et de reboots

Publié le

 

iphone-armee-us.jpgL’iPhone, en plus de progresser dans les
entreprises, gagne aussi du terrain dans l’armée américaine. En effet, d’après
Military.com, un site d’actualités sur l’armée américaine, cette
dernière serait passée d’un smartphone sous Android à l’iPhone 6s
.

Le nouveau kit d’assaut tactique fourni aux soldats américains comporte donc
un iPhone 6s, qui est venu remplacer l’ancien smartphone sous Android, une
variante du Samsung Galaxy Note.

Parmi les raisons citées par une source de l’armée, l’appareil sous Android
se bloquait régulièrement et devait être redémarré
assez souvent
, ce qui faisait perdre des minutes précieuses sur le
terrain.

Tandis que l’iPhone, d’après les premiers retours, se comporte bien mieux,
il est plus fluide, offre un affichage plus clair en particulier quand celui-ci
tourne en mode écran partagé (un mode qui semble propre à l’armée et donc non
disponible pour le grand public), alors que l’appareil sous Android avait du
mal à afficher correctement les informations et se bloquait trop souvent.

Cependant, le site Military.com ne précise pas de quel Galaxy Note il
s’agissait alors, car si c’est celui qui était sorti en 2010, le gain de
performance n’aurait rien d’étonnant, l’iPhone 6s étant le dernier modèle en
date d’Apple, et donc le plus à jour.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2016 à 23 h 12 min

    Relis toi avant de poster, tu oublies carrément des mots !

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2016 à 11 h 54 min

    Ou alors apple a fait l’effort d’une bonne remise ??

  3. Darin

    19 juillet 2016 à 13 h 40 min

    D’après ce que j’ai compris les basses couches d’Android gérant la vidéo
    sont mal foutues et cela entrainait des freezes lors d’un split d’écran utilisé
    pour visualiser le retour des drones. Gênant. Ajouter à ça les reboots en
    permanence et c’est la goute d’eau qui a tout déclenchée.

    Quand on dit que les économies que l’on pense faire au départ ne sont pas
    toujours réelles sur le long terme, faut croire que c’est vrai. Ceci dit je ne
    m’inquiète pas pour l’armée US, ils sont bien assez riches pour acheter de la
    mauvaise qualité (contrairement à moi). Espérons pour eux que ça leur servent
    de leçon.

    Mais les problèmes de fluidité en vidéo ne m’étonne qu’à moitié quand on
    voit que Android n’a toujours pas réussi à régler son problème de latence audio
    qu’ils se trimballent depuis le début et qui fait qu’iOS et encore le seul à
    pouvoir sérieusement accueillir des apps audio professionnelles, on se dit
    qu’il n’y a pas de fumer sans feu. A croire que les mecs codent avec les
    pieds.

    Ou la photocopie avait un soucis à l’origine et depuis le bug se reproduit à
    l’infini ?

  4. Grypas

    19 juillet 2016 à 18 h 57 min

    Soucis vidéo pour Android ? Lisez donc ceci avant de penser avoir le "Best
    Of" entre vos mains… 😉


    http://www.frandroid.com/android/ap

  5. Jimboulle (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2016 à 23 h 49 min

    Faite l’amour pas la guerre j’ai note4 et un iPhone et pas de soucis de
    cohabitation !!!

  6. grypas

    19 juillet 2016 à 19 h 37 min

    C’est plutôt pour combler les pertes de vente de leurs produits qu’Apple se
    fait tendre la main par l’Armée US…imaginez que l’ Aapl remonte vers les 100$
    depuis l’annonce 😉

  7. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2016 à 20 h 36 min

    @Grypas tu as compris l’article que tu nous cites ? Peut-être ne l’as-tu
    même pas lu ?

    Les gars ont choisi d’envelopper en HTML5 plutôt qu’en natif. Ça ne démontre
    donc rien concernant la lecture des vidéos sur iOS. De plus, il ne s’agit pas
    d’un problème de performance mais juste que le moteur de lecture vidéo HTML5
    d’iOS impose une action utilisateur alors qu’ils souhaitent un démarrage
    automatique.

  8. Darin

    19 juillet 2016 à 20 h 44 min

    Oups, un peu grillé dans ma réponse par @Darth Philou.

  9. Darin

    19 juillet 2016 à 20 h 43 min

    @Grypas
    Tu auras beau mettre un smiley dans ton message, tu restes un rageux aveuglé
    par sa haine d’Apple (t’es un copain @Matou ?).

    Dans le lien que tu donnes il est clairement expliqué que le seul problème
    du clip/jeu Birdy Nam vient de l’impossibilité de lancer une vidéo
    automatiquement (sans une invention voulu de l’utilisateur). Donc rien à voir
    avec la vidéo ou une quelconque supériorité d’Android sur iOS. Et ce que toi
    prends pour un défaut d’autres le voient plutôt comme une protection ou une
    sécurité d’iOS envers leurs utilisateurs. Mais c’est vrai que la sécurité sur
    Android ça vous passe au-dessus de la tête…

    C’est dingue que même que dans ta volonté de défendre l’indéfendable tu
    trouves encore le moyen de donner la baton pour te faire battre. Tu t’en rends
    compte ou pas ? Je suis que non. L’aveuglement est vraiment total.

    En revanche que l’armée américaine laisse tomber Android (qu’ils ont choisi
    à la base en croyant faire des économies), ça non, ce n’est pas une preuve pour
    toi. Tu préfères nous sortir ton exemple moisi.

    Je suppose que la latence en audio d’Android, qui est un fait connu et
    reconnu par la planète entière depuis des années (fait une recherche sur Google
    avec "android audio latency" pour te marrer), n’est pas non plus une preuve de
    la médiocrité d’Android à tes yeux ?

    C’est ça qui est drôle avec les Android_man (suffit de voir le site que tu
    donnes en lien) : vous n’êtes pas des "fanboys" Android mais bien des haters
    anti-Apple. Vous vous construisez non pas par adhésion à votre plateforme mais
    par le rejet de l’autre (iOS). C’est beau !

    Auriez-vous un petit complexe d’infériorité avec votre copie trouée comme un
    passoire ?

  10. fred89

    20 juillet 2016 à 8 h 51 min

    J’espère que l’US Army à prévu des écrans de rechange …

  11. LaVerole (posté avec l'application iFon.fr)

    21 juillet 2016 à 9 h 49 min

    Ce message étai aussi pour Darin

  12. LaVerole (posté avec l'application iFon.fr)

    21 juillet 2016 à 9 h 47 min

    @Darth Philou. C’est toi qui semble ne pas avoir lu l’article. Ca parle bien
    d’un défaut sur l’iphon qui devrait être corrigé avec iOS 10 concernant la
    nécessité d’une action humaine pour lancer la vidéo.
    Ensuite un peu plus bas il est à nouveau mis en avant la manque de memore vive
    de l’iPhone qui a engendrer un downgrade graphique du clip car l’iPhone 6s
    utilisé crashait tout le temps.
    Deux problèmes que l’éditeurs n’a apparement pas rencontré avec la version du
    smartphone Android qu’ils utilisaient pour leur test
    Des fois ça serait bien d’éviter de faire le mouton écervelé…

  13. Darin

    21 juillet 2016 à 15 h 13 min

    @LaVerole
    1 : le fait de ne pas pouvoir lancer automatiquement une vidéo sans
    intervention de l’utilisateur n’est en aucun cas un bug d’iOS. Et si Apple
    revient sur sa position sous iOS 10 c’est qu’en contrepartie ils auront pris
    des contremesures de sécurité pour encadrer les devs sur ce point précis et,
    très certainement, une possibilité pour l’utilisateur de choisir dans les
    réglages de confidentialité si il autorise ou pas ce genre de comportement.

    2 : ce n’est pas un manque de mémoire vive de l’iPhone qui les obligent à
    soi-disant niveler par le bas, mais la volonté et le manque de moyen de ne pas
    faire des textures en double. Ou comment inverser la charge de la preuve ?

    D’ailleurs on sent bien que le dev est un beau spécimen de haters anti-pomme
    également. A la question : "Il n’y avait pas de solution alternative ?" il
    répond : "Malheureusement, on ne pouvait exclure le parc iPhone de ce projet,
    car une grosse majorité de la cible en possède un."

    Mais ne te prive pas garçon !

    Ha non, on me signale dans l’oreillette que ce n’est pas possible car ce ne
    sont pas les utilisateurs de l’iPhone qui ont besoin de ce développeur mais lui
    qui a besoin des possesseurs d’iPhone. C’est ballot !

    3 : enfin l’argument qui tue : leur iPhone de test plantait car il n’avait
    pas assez de mémoire vive ! Mais quelle rigolade. Les mecs ne se donnent pas la
    peine (ils ne veulent pas ou ils ne savent pas ?) optimiser leur app pour
    l’iPhone mais ce n’est pas eux les responsables, c’est l’iPhone ? Comment font
    les autres ?

    Et question subsidiaire : comment font ces génies de développeurs avec le
    fragmentation Android (I ❤️ It) et la multitude de terminaux embarquants 2Go ou
    moins de RAM ? On les entend sur ce sujet dans l’interview ou j’ai mal lu ?

    Tu m’étonnes que le site de haters anti-Apple qu’est FrAndroid se soit jeté
    comme la misère sur le pauvre monde sur ce genre d’interview. Les occasions
    sont bien trop rares de pouvoir broder aussi facilement sur le dos de la Pomme
    toute puissante.

    Le "mouton écervelé" n’est pas forcément où on le croit…

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