L’App Store toujours plus lucratif que celui d’android, sur fond de boost en Chine
L’année dernière l’App Store
d’Apple affichait des revenus bien supérieur à Android (Google Play) de l’ordre
de 75 %, malgré un volume de téléchargements en faveur de ce dernier.
Et cette tendance se confirme pour l’année 2016, d’après un nouveau rapport
d’App Annie, une société spécialiste de l’analyse des données d’applications
mobiles, pour le deuxième trimestre de 2016, l’App Store d’Apple génère
deux fois plus de revenus que le Google Play.
Même si le volume de téléchargements est deux fois plus
grand sur le Google Play, les utilisateurs iOS semblent bien plus
enclins à dépenser dans les apps que les utilisateurs Android.
Toujours selon ce rapport, la Chine continue d’enregistrer
une croissance sans précédent de l’utilisation des applications. La Chine a
même dépassée les États-Unis (suivi de très par le Japon) pour devenir le
premier pays au monde en terme de revenus pour la
catégorie jeux dans l’App Store.
La catégorie jeux génère 75 % des revenus de l’App Store,
toutefois l’App Store enregistre une croissance des apps avec abonnement comme
Netflix ou Spotify, et celle-ci devrait se poursuivre en particulier avec les
récentes annonces d’Apple concernant le modèle
d’abonnement.
Enfin le rapport d’App Annie révèle un autre fait intéressant, le temps
passé dans les applications est en rapide augmentation, il a quasiment
doublé depuis 2014. Et cela n’est pas étonnant car de nombreux
services (Uber, Amazon, etc.) proposent une application dédiée qui est souvent
plus facile à utiliser que l’équivalent site web.