Kuo assure que l’iPhone 14 pourra se connecter par satellite
Ming-Chi Kuo assure que l’iPhone 14 sera capable de fournir une communication par satellite.
La communication par satellite. Si cette solution présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients, elle semble l’option retenue pour éradiquer le problème des « zones blanches » de ces parties du globe qui n’ont accès à aucune connexion internet ou téléphonique.
Dans ces endroits reculés, parfois difficiles d’accès, le plus simple serait de faire tomber le réseau du ciel, et c’est exactement ce que font les SpaceX, OneWeb et consorts. De nombreuses entreprises cherchent à apporter sur internet par satellite. Si les résultats ne sont pas encore là, à l’exception de SpaceX avec Starlink, il est d’ores et déjà possible d’utiliser les satellites pour envoyer des SMS ou passer des appels.
Les communications par satellite : l’avenir ?
Cette solution permet de passer des coups de fil d’urgence, dans des zones très reculées de la planète. Afin de rendre le système encore plus simple, Apple aurait mis en place un tout nouveau système au sein de son iPhone 14. Selon l’analyste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino aurait rendu possibles les communications par satellite directement depuis l’iPhone.
Aujourd’hui pour utiliser les satellites comme antenne relais il faut un dispositif ou un téléphone spécial capable d’envoyer le signal assez fort pour qu’il atteigne le satellite situé à des centaines de kilomètres au-dessus de nos têtes. Avec la mise à jour d’Apple, Kuo assure que le dernier iPhone sera suffisant.
Les opérateurs téléphoniques doivent trancher
Mais l’analyste précise également que les choses ne vont pas être instantanées. En effet, Apple n’est pas la seule entreprise à avoir son mot à dire dans cette manœuvre. Les opérateurs téléphoniques doivent accepter que ces communications, très coûteuses, aient lieu.
Selon toute vraisemblance, cette fonctionnalité va devenir une option dans les forfaits téléphoniques. Cela nous coûtera quelques euros de plus, mais il sera possible de communiquer par satellite plutôt qu’avec le système d’antenne que nous utilisons aujourd’hui.
Andre-34
30 août 2022 à 16 h 48 min
Mieux , mais plus cher …!!!
Va falloir travailler le Dimanche 😏
User1506097814244 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 août 2022 à 20 h 49 min
Après ça peut être intéressant pour ceux qui voyage. Normalement le prix des communications seront identique partout dans le monde?