Kuo : Apple prépare un iPhone pliant de 8 pouces
l’iPhone de demain sera pliant ?
L’analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo a encore frappé. Lui qui est un des hommes les mieux renseignés autour de la marque à la pomme, il n’hésite pas à livrer la stratégie commerciale de cette dernière à ses investisseurs dans ses très nombreux rapports, un exercice dans lequel sa précision et son analyse l’ont mis sur un piédestal.
Alors quand Kuo annonce qu’Apple va produire un iPhone pliant pour 2023, les passionnés de la firme de Cupertino s’affolent. Déchirer en interne entre ceux qui attendent l’arrivée de cette nouvelle technologie au sein de l’écosystème Apple depuis déjà trop longtemps, et ceux qui ne souhaitent pas voir arriver cette monstruosité sur leurs téléphones. Pourtant, il semble que le sens de l’histoire rende inévitable le sorite d’un produit pliant chez Apple.
Kuo reste très prudent
En ce qui concerne Kuo, son analyse est des plus réservées. S’il annonce bel et bien qu’Apple travaille sur un téléphone pliant de 7,5 ou 8 pouces, il explique également que le développement d’un tel produit pose beaucoup d’al problèmes à la firme de Cupertino, notamment sur la mise en production à grande échelle, cette dernière ne rencontrerait pas la fiabilité voulue par Apple.
Kuo explique également que ce projet est en cours depuis de nombreux mois chez Apple, d’autres rumeurs avisent déjà fait écho de ce téléphone par le passé. Aujourd’hui le téléphone pliant existe sous Android, notamment avec les modèles de Samsung, le fold et le Z Flip, qui ont rencontré un succès plus que modéré. Car cette nouvelle technologie coûte cher, dans un marché des smartphones qui voit ses prix stagner depuis quelques années, l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, aussi importante que celé-ci, pourrait bousculer l’ordre des prix pour les téléphones pliants et demander aux clients de sortir quelques centaines d’euros de plus pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.
Une étape qui est compliquée de faire accepter au grand public, tant le critère du prix interfère encore dans le choix du modèle de smartphone. Apple va donc devoir réussir à rendre cette technologie attirante aux yeux de son public pour rencontrer le succès voulu.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mars 2021 à 13 h 00 min
Bc d’appleFan vont se ruer dessus après avoir clamé que cette idée serait merd.que !
Bof68
2 mars 2021 à 14 h 11 min
Super!
DingEtDong🔔⚜️
2 mars 2021 à 14 h 21 min
Très peu pour moi; ça m’intéresse autant que les télés incurvés: effet de mode.
Bof68
2 mars 2021 à 15 h 16 min
Génial
vador74
2 mars 2021 à 23 h 21 min
Apple ne prends plus de risques depuis longtemps. Ils sortiront un pliable dans 3-4 ans quand les technologies seront éprouvées. En attendant, ils laissent les autres faire le boulot!
Chloé
3 mars 2021 à 0 h 17 min
C’était pas l’iphone 6 le premier pliable foireux de la marque ? 🤦🏻♀️
Les concurrents sont aussi des bêtas testeurs ?? 🤣