L’éditeur de l’un des meilleurs catalogues de jeux iOS sort sa nouvelle pépite
Si vous avez déjà touché à la série des jeux Kingdom, vous ne serez pas dépaysé.
Raw Fury est un éditeur normalement bien connu de tout joueur iPhone ou iPad grâce à une collection de titres des plus qualitative vue sur l’App Store. Out There, Dandara, Kathy Rain, Whispers of a Machine, Townscaper, Bad North… Voilà quelques-unes des perles que nous a déjà proposées le studio suédois. Et nous n’avons ici mentionné que des titres disponibles sur mobile, Raw Fury étant également actif et reconnu sur d’autres plateformes.
Parmi ses signatures les plus célèbres, il y a la série des jeux Kingdom (par les développeurs de chez Summer of Greed), dont le premier épisode est sorti en 2015 sur PC. En 2016 arrivait la suite, New Lands, à la fois sur PC, consoles et mobiles. En 2018, ce fut au tour de l’épisode Two Crowns de faire parler de lui. Et aujourd’hui, vous pouvez mettre la main sur le dernier venu : Kingdom Eighties.
De “Bilbo le Hobbit” à “Nos jours heureux”
Kingdom Eighties reprend le principe de base de tous les jeux “Kingdom” : dans un univers tout en 2D s’étalant sur des tableaux à faire défiler horizontalement, vous incarnez un chef ou une cheffe de clan/royaume et avez pour tâche de découvrir les environs, mais aussi de protéger vos terres faces aux envahisseurs. Si les développeurs nous avaient jusque-là habitués à une ambiance façon Seigneur des Anneaux, avec goules, squelettes, chevaliers et magie, dans Kingdom Eighties, il s’agit de retrouver le même principe appliqué… à une colonie de vacances !
Chef scout et chef de guerre !
Vous incarnez donc un chef de camp de vacances, dans les années 80, faisans face à l’invasion de mystérieux rapaces plutôt agressifs, il faut bien le dire. À vous de trouver le moyen d’ériger les meilleures défenses face à cet ennemi inédit et d’entrainer les enfants pour en faire des guerriers accomplis, capables de déplumer du vautour géant comme le ferait un fermier avec ses poulets.
Pas de révolution, mais un style toujours efficace
À l’instar de ses prédécesseurs, Kingdom brille par son gameplay, son ambiance, mais aussi son design. Profitez ici des environnements très typés années 80 et du style de l’époque (Stranger Things est passé par là). Soulignons qu’en plus de briller par une réalisation de haute voltige, Kingdom Eighties est un jeu au modèle particulièrement sain.
D’une part, il est accessible aux petites bourses avec un prix de 5,99 €. D’autre part, il ne contient aucune publicité ni aucun achat intégré. En ces temps du tout à l’abonnement et du tout au freemium, quand un jeu est financé par un simple et unique achat, c’est une qualité à souligner.
On vous conseille évidemment cette nouveauté, vous l’aurez deviné. Et si vous êtes abonnés Apple Arcade, essayez déjà Kingdom Two Crown+, “ancien” jeu de la série Kingdom inclus dans le catalogue de jeux de la pomme depuis plusieurs mois déjà.