Kia, future partenaire d’Apple pour sa voiture intelligente ?
La maison-mère du constructeur aurait choisi de miser sur sa filiale pour signer le géant californien.
Parmi les dernières nouvelles publiées à propos de l’Apple Car, véhicule hypothétique que concevrait Cupertino en secret en ce moment, une potentielle collaboration avec le fabricant asiatique Hyundai animait sérieusement les analystes. Mais le partenariat ne serait finalement plus d’actualité… Ou plutôt si, mais au profit d’une autre société dont l’entreprise automobile est actionnaire majoritaire.
Le Sud-Coréen Kia, avec ses plus de 40 000 salariés et des usines dans le monde entier, serait ainsi le nouvel atout de Tim Cook pour produire ses premiers modèles. L’assemblage aurait même lieu dans les locaux géorgiens de la firme, aux États-Unis, dont les échanges commerciaux avec l’Orient devraient s’apaiser suite aux dernières élections.
Précisions
La source de cette fuite, qui n’est autre que le magazine eDaily, assure de plus que les discussions validant cet accord auraient eu lieu mardi dernier. La date de lancement de la production, quant à elle, reste encore inconnue à ce jour.
En Europe, non loin de l’implantation de Kia en Slovaquie, Tesla continue elle aussi sa progression. La multinationale d’Elon Musk construit ainsi une Gigafactory aux environs de Berlin, non sans susciter la critique des défenseurs de l’environnement. Difficile donc de savoir qui d’Apple ou de la marque la plus populaire du moment sera sacré numéro un de la voiture autonome dans quelques années…
User1476384945976 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2021 à 11 h 22 min
Pourquoi pas lada aussi lol, on va y passer tout les constructeurs exotique …
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2021 à 19 h 58 min
Et pourquoi pas Dacia ?
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 janvier 2021 à 19 h 59 min
Google a choisit Mercedes.