Suivez-nous

iPad

Keynote “Let Loose” : Apple dévoile un indice majeur pour l’un de ses nouveaux produits à venir

La prochaine conférence garde encore quelques secrets cependant.

Publié le

 
Apple keynote let loose logo air
© Capture du site Apple.com par iPhon.fr

Vous le savez surement, Apple tiendra un nouveau Keynote mardi prochain 7 mai, à 16 h 00, heure française. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux produits tous (ou presque tous) associés à l’iPad. Sont notamment attendus de nouveaux iPad Pro (avec puce M4 possiblement), de nouveaux iPad Air dont un modèle à grande taille d’écran, un nouveau stylet Apple Pencil ainsi qu’un nouveau clavier pour iPad.

En plus de nous présenter ces nouveautés spéciales tablettes, Tim Cook pourrait nous en dire plus sur deux thèmes importants pour Apple cette année :

  • L’intelligence artificielle : les nouveaux iPad Pro devraient embarquer de nouvelles puces taillées spécialement pour les technologies d’I.A.
  • Le casque Apple Vision Pro : la société de Cupertino pourrait divulguer la date d’arrivée du casque en Europe, plus précisément au Royaume-Uni

Sauf que tout ceci ne tient que de prévisions d’analystes et de rumeurs signées de sources plus ou moins fiables. Pour obtenir des indices plus concrets, il peut parfois valoir le coup d’investiguer la manière avec laquelle Apple a annoncé son keynote.

Tout d’abord, le Keynote est sous-titré “Let Loose”. Si par le passé, les sous-titres de keynote nous paraissent assez évocateurs, pour le coup, ici, il nous semble difficile d’en déduire quelque chose de tangible, mise à part une association avec l’idée du maintien d’un stylet et le fait de le tenir de manière plus “Loose”, plus légère en sommes, en rapport à un nouveau modèle.

En réalité, c’est plutôt vers les images fournies en association avec le keynote qu’il faut se tourner pour trouver matière à analyse.

Voyez vous-même :

Apple Event et logo couleurs

© Capture du site Apple.com par iPhon.fr

Apple Event et logo dessin

© Capture du site Apple.com par iPhon.fr

Apple Event et logo Pencil

© Capture du site Apple.com par iPhon.fr

Apple Event Keynote Let Loose mai 2024

© Apple

Ces quatre premières images évoquent selon nous du dessin au Pencil. Avec tout de même un bémol pour la première, qui nous paraît plus abstraite en ce sens.

Par contre, ce qui nous a beaucoup plus marqué cela, c’est ce qu’on peut voir sur la 5e image :

Apple keynote let loose logo air

© Capture du site Apple.com par iPhon.fr

Cette image divise à la rédaction, certains y voient écrit le mot “Air”, d’autres le mot “IA” pour intelligence artificielle. On pencherait plutôt pour la première hypothèse cependant, qui viendrait alors appuyer fortement l’idée de l’arrivée d’au moins un nouveau modèle d’iPad Air mardi prochain.

Et vous, que voyez-vous ? Plutôt Air ? IA ? Autre chose ? Dites-le-nous en commentaires !

PS : après réflexion, on peut aussi apercevoir “Air” dans la deuxième image visible plus haut dans l’article. Qu’en dites-vous ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Daminou

    29 avril 2024 à 20 h 07 min

    Air ou Ai

    Pourquoi pas les deux ?

  2. LoloBary

    30 avril 2024 à 7 h 31 min

    Et certainement pas IA (en français) : de l’autre côté de l’Atlantique c’est AI 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.