Suivez-nous

iPad

Keynote “Let loose” : les 5 annonces importantes à retenir

Apple a organisé une conférence tout juste quelques semaines avant la WWDC, ce qui est assez inhabituel pour la firme à la pomme.

Publié le

 

Par

Apple pencil pro
© Apple

Le keynote “Let loose” s’est terminé il y a tout juste quelques heures. Pour l’occasion, l’organisateur nous a révélé de nombreuses nouveautés à destination de ses tablettes tactiles et des accessoires associés. Nous les avons résumées à la suite de l’événement, mais pour certains la version abrégée peut faire l’affaire. Voici donc les cinq annonces principales à retenir, selon nous.

1 – L’iPad Air se dote d’un grand écran

Pour commencer, sachez qu’Apple a dévoilé son premier iPad Air de 13 pouces. L’appareil offre une fiche technique relativement similaire à celle du modèle plus petit, qui a également renouvelé lors du keynote.

C’est la puce M2 qui propulse les nouveaux iPad Air : pas de processeur comme supposé par certains précédemment, donc.

2 – Une puce M4 sans passer par le Mac

Les iPad Pro, en revanche, ont bel et bien eu droit à une puce de dernière génération. Il s’agit du M4, qui a été pour la première fois présenté par Apple lors de son événement. Et pour cause : les Mac n’y ont pas encore droit, étonnamment. La raison de ce choix pourrait être le support de l’OLED.

3 – Nouvel écran pour les iPad Pro

L’OLED est le nouveau système qui propulse l’écran des iPad Pro. Cette technologie permet de profiter de contrastes plus amples et donc de noirs plus profonds, et devrait s’avérer particulièrement appréciée des graphistes. Certains appareils pommés en profitent déjà. Ainsi, la dalle de votre iPhone haut de gamme, si l’appareil est assez récent, fait déjà appel à la technologie OLED à l’avant.

4 – Annonce de l’Apple Pencil de troisième génération

Le stylet Apple Pencil se dote aussi d’une troisième mouture, compatible à la fois avec les iPad Air de 12,9 pouces et avec les iPad Pro dotés de la puce M4. Apple explique ici y avoir notamment amélioré la sensibilité à la pression. De plus, il faut savoir qu’un gyroscope intégré permet de gérer un geste de rotation du dispositif entre les doigts de l’utilisateur.

5 – Apple baisse les prix de son iPad « classique »

Les iPad 10 coûtent à partir de 439 euros pour la version la plus abordable avec 64 Go de stockage interne. À titre de comparaison, il fallait auparavant débourser pas moins de 589 euros pour cette version !

iPad 10 64 Go au meilleur prix Prix de base : 589 €

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.