Keynote : Gurman confirme ses estimations pour mardi prochain
Plusieurs produits sont attendus par le journaliste, qui semble sûr de ses sources.
Dans un interview accordé à Bloomberg Technology avec la City en arrière-plan, l’expert américain d’Apple le plus connu du moment nous livre ses dernières prédictions. Parmi elles, aucune nouveauté mais un rappel des titres qui ne manque d’ailleurs pas de correspondre avec celui que nous avons publié hier.
Gurman explique ainsi ne pas s’attendre à quoi que ce soit de “particulièrement innovant” ou “extraordinaire“. Comprenez que les lunettes connectées et la voiture autonome qui emplissent les bruits de couloir depuis de longs mois ne seront donc probablement pas présentées ce jour-là. En effet, selon d’autres rumeurs, il faudra encore attendre quelques années de plus pour profiter de ces appareils. C’est en tout cas ce qu’assure le Korean Times dans un récent article.
L’iPad Pro 5 en route
Parmi les produits qui pourraient par contre voir le jour la semaine à venir, les deux iPad Pro de cinquième génération ont toutes les chances d’être les stars de la soirée. Ils seraient ainsi équipés d’un nouveau port compatible Thunderbolt, les rapprochant alors encore plus d’un véritable ordinateur de bureau. Leur écran, lui aussi, serait revisité, en tout cas au moins sur le modèle le plus cher.
Apple abandonnerait en fait la technologie IPS LCD privilégiée sur les éditions précédentes au profit du standard mini LED. Ce dernier offre une meilleure luminosité et améliore aussi les possibilités de contraste, garantissant alors une expérience utilisateur d’un autre niveau. Comme toujours, aucune de ces informations n’émane toutefois officiellement de chez Cupertino. Il est donc possible que la conférence comporte des annonces différentes.
iMac et AirTags
Pour finir, Gurman nous parle aussi du nouvel iMac supposé. On sait déjà qu’il pourrait adopter un design revisité et doté de couleurs inédites. Le spécialiste, quant à lui, rappelle que les ordinateurs de bureau les plus fameux d’Apple embarqueraient pour la première fois un processeur maison. Le Mac mini de 2021 y a déjà eu droit, avec le succès qu’on lui connaît.
Enfin, le keynote verrait aussi le lancement des AirTags. Ces porte-clés connectés, dont le nom définitif reste à valider, devraient pouvoir s’accrocher presque partout et embarquer un GPS ou du Bluetooth pour retrouver ses affaires via l’app Localiser. Et vous, pour quel article pensez-vous succomber ?