Suivez-nous

Actualités

Il invente une I.A. sur l’iPad pour se défendre d’un meurtre

Sottise totale ou coup de génie ?

Publié le

 
Marteau et loi, justice et procès
© Unsplash / Tingey Injury Law Firm

Voilà une drôle d’histoire qui restera dans les annales des affaires judiciaires étonnantes. Kyle Rittenhouse était récemment au bureau des accusés aux U.S.A. pour un procès le concernant. L’homme a tué par balles deux hommes et blessé gravement un troisième lors d’une rixe. Sauf que le principal concerné, pour sa défense, explique qu’il ne s’agissait que d’une réponse à une agression menée par le trio de victimes. De la légitime défense en sommes. Or, aux États-Unis, qui dit légitime défense dit usage potentiel d’armes à feu et donc, bien souvent, allé-simple vers l’hôpital.

Kyle Rittenhouse est en tout cas accusé d’homicide volontaire et risque la peine de mort selon la loi de l’état dans lequel il est jugé.

Tentant le tour pour le tout (jusqu’au n’importe quoi), son avocat a utilisé une surprenante raison pour faire annuler un élément crucial, servant à définir le caractère volontaire ou non de l’agression mortelle.

En fait, toute la scène a été filmée à l’iPad par un tiers. Pour Kyle Rittenhouse et sa défense, donc, la vidéo résultante ne peut servir de preuve, pour une simple et bonne raison : Apple a intégré une intelligence artificielle dans l’iPad qui modifierait le contenu des vidéos lors du zoom. Ainsi, ce qu’on verrait à l’image ne se serait pas réellement passé.

“iPads, which are made by Apple, have artificial intelligence in them that allow things to be viewed through three-dimensions and logarithms,” the defense insisted. “It uses artificial intelligence, or their logarithms, to create what they believe is happening. So this isn’t actually enhanced video, this is Apple’s iPad programming creating what it thinks is there, not what necessarily is there,” they added.”

Cerise sur le gâteau de la méconnaissance de l’homme et de son avocat à propos du fonctionnement de la tablette Apple, il est mentionné l’application de “logarithmes” sur la machine, en lieu et place d'”algorithmes”…

À ce stade, vous vous dites peut-être que le juge menant le procès ne peut tenir compte de tels arguments. Accrochez-vous : c’est pour cette raison précise que la vidéo de l’iPad n’a pas pu être prise en compte. En fait, lors du procès et suite à l’argumentation du camp Rittenhouse, le juge a laissé 20 minutes aux experts informatiques pour trouver un moyen de désactiver le zoom sur la vidéo. Sauf que celui-ci a été effectué lors de la prise de vue. Impossible alors de retrouver une vidéo non zoomée.

Apple et l’iPad ont donc bon dos dans cette affaire, aussi étonnante que ridicule.

Le procès complet est disponible sur YouTube. Attention, comptez 7 heures pour l’entierté de la vidéo :

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.