Jony Ive et Apple sont réunis à nouveau pour Apple TV+
Jony Ive a quitté Apple il y a deux ans, mais l’anglais fait un retour timide dans Apple TV+.
Les parcours d’Apple et de Jony Ive se croisent à nouveau. Le designer anglais a travaillé pour la Pomme pendant des décennies, devenant vice-président de cette dernière. À son départ en 2019, celui que beaucoup considèrent comme l’un des pères de l’iPhone a laissé un grand vide.
Aujourd’hui Jony Ive travaille dans le monde de l’automobile avec sa société LoveFrom. Mais il a récemment ajouté son nom à un court métrage d’animation en tant que producteur. Avec « le garçon, la taupe, le renard et le cheval » Jony Ive reprend l’histoire de Charlie Mackesy et lui donne vie.
Le film devrait se baser sur les illustrations de Mackesy lui-même tandis que les voix officielles des personnages seront interprétées par Tom Hollander, Idris Elba, Gabriel Byrne et Jude Coward Nicoll. Apple a annoncé lors de la présentation de ce court métrage qu’il allait être disponible pour les fêtes de fin d’année dans le monde entier.
Diffusion pour Noël
La firme de Cupertino semble avoir noué un partenariat avec la chaîne de télévision britannique BBC pour une diffusion exclusive le 25 décembre au Royaume-Uni. Le film arrivera donc avec un jour de retard sur la version anglaise d’Apple TV+. Du côté de Mackesy, l’auteur de ce livre à succès reconnaît vivre « un rêve » en voyant son histoire pour enfant prendre vie de la sorte.
Il remercie dans une déclaration faite à la presse toutes les personnes qui ont travaillé avec lui sur ce projet. En ce qui concerne Jony Ive, le designer n’a pas fait d’apparition publique pour faire la présentation de ce film. Du côté du public on espère pouvoir retrouver la « patte » de l’anglais dans l’animation de ce court métrage.