Le jeu de tir Reality Clash en AR débute ses tests : ou quand Pokémon Go rencontre Call of Duty
Les jeux en réalité augmentée ne sont pas légion sur mobile. Les développeurs sont pour le moment encore assez frileux avec ARKit. Pourtant, Pokémon Go et son succès monstrueux ont montré que la réalité augmentée pouvait attirer le grand public. On devrait donc voir à l’avenir de plus en plus de titres AR, dont la nouveauté de Niantic sur Harry Potter, mais aussi un jeu potentiellement très intéressant, signé Reality Gaming Groupe. Il s’agit de Reality Clash, un mélange de Pokémon Go et de jeu de tir à la première personne. Ce dernier devrait sortir tout bientôt :
Dans Reality Clash, le joueur voit la réalité comme un monde constitué de cubes sur son iPhone, dans un univers semblable à celui de Tron. Il y a peu de couleurs différentes, le décor est minimaliste et les éclairages fluorescents. Tout obstacle de la vraie vie est retranscrit dans le jeu avec des cubes.
Le but va être d’éliminer ses adversaires en leur tirant dessus, à l’aide de diverses armes. Pour esquiver les balles et se mettre à l’abri, il faut bouger son propre corps et se cacher derrière de vrais objets, bancs, table, chaise, etc.
Cela promet certainement d’incroyables affrontements à la manière de séances de paintball, mais sans les combinaisons, les fusils et les balles, ni même les marques de ces dernières sur la peau des victimes.
À noter que Reality Clash permettra de combattre d’autres joueurs humains en face en face, visibles dans le monde réel, mais aussi des joueurs du monde entier. Dans ce cas-là, une arène virtuelle sera créée avec obstacles virtuels, inexistants dans le monde réel. Mieux vaut alors prévoir une zone de jeu exempte de tout objet, comme un terrain de foot.
Le jeu est en phase de test au Royaume-Uni en ce moment. Son déploiement mondial devrait se faire dans les prochains mois.
Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :
- Plus de 25 apps iPhone et iPad utilisant la réalité augmentée ARKit
- Dossier : 20 jeux utilisant la réalité augmentée ARKit
- Top des apps et jeux en réalité augmentée ARKit iOS
- Sky Guide RA : la voute étoilée en réalité augmentée
- Bluffant : on a piloté un drone (virtuel) en réalité augmentée
- IKEA Place disponible en France
- The Machines : le jeu en réalité augmentée présenté lors du keynote est sorti
- Paint Space AR : dessin en réalité augmentée
Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 avril 2019 à 13 h 51 min
Très importantes ces « phases de teXtes »