Le déploiement du jeu Pokémon GO en pause : les serveurs ne suivent pas
Pokémon Go est disponible pour le moment
aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais visiblement victime
d’un énorme succès, les serveurs sont saturés ce qui crée
actuellement des soucis pour jouer confortablement. L’éditeur du jeu, Niantic
avait annoncé dernièrement un
blocage du déploiement dans de nouveaux pays, ce qui a été confirmé encore
une fois sur Twitter hier. Le studio a décidé de suspendre temporairement
l’ouverture de son jeu dans de nouvelles zones du globe. Amateur français de
Pokémon, il va falloir encore attendre :
La décision a été prise par Niantic de se concentrer d’abord sur les
problèmes techniques rencontrés par les joueurs des 3 pays cités en
introduction dans lesquels le jeu est déjà disponible.
Il est indispensable de renforcer les serveurs puisque des problèmes de
délai dans le jeu auraient été rencontrés par beaucoup de chasseurs de
Pokémons. Une fois que tout sera dans l’ordre, le lancement dans de nouveaux
pays se fera petit à petit, afin que Niantic puisse suivre l’évolution et
soutenir la charge serveur en amont.
Il est vrai que ce jeu est un vrai succès, avec son
principe assez novateur, qui pousse le joueur à aller chasser les Pokémons dans
la rue, en dehors de sa chambre ou son salon, le jeu lui indiquant les
différents lieux d’intérêt pour trouver tel ou tel Pokémon.
Cela n’est pas sans causer divers problèmes indirectement. Wiggins, un jeune
américain de 19 ans est tombé sur un cadavre humain en pleine chasse au
Pokémons, tandis qu’il arrive que le jeu amène les joueurs dans des endroits
assez spéciaux, églises, cimetière et même commissariats de
polices.
Le jeu n’a décidément pas fini de faire parler de lui.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juillet 2016 à 14 h 25 min
Ce n’est pas un principe novateur.
Ingress, déployé depuis plusieurs années sur le monde entier, par le même
éditeur, repose sur le même principe de jeu (actions diverses sur le terrain
géographique réel).
Il faut donc croire que, sans le soutien de Google désormais, les serveurs
de Niantic ont du mal à gérer INGRESS et Pokémon Go en même temps.
Tanagne
9 juillet 2016 à 16 h 41 min
@Birlou
Ils n’ont plus le soutien de Google mais maintenant, sur ce jeu, ils ont le
soutien de Nintendo, l’un dans l’autre…
Le problème, d’après ce que j’en ai compris, c’est surtout qu’ils n’avaient
pas prévu que des tas de personnes téléchargeraient l’app sans passer par les
serveurs officiels et/ou sans être dans les zones de lancements (États-Unis,
Australie et Nouvelle-Zélande). Du coup les serveurs encore en phase de montée
en charge ne suivent pas la cadence.
A propos des versions dispos sur le web en dehors des serveurs officiels, et
donc non signées par Apple, attention car c’est le meilleur moyen de se
récupérer une app bien vérolée qui vous fera immanquablement un enfant Pikachu
dans le dos.